Revue de presse du 4 au 10 octobre 2016

1- Emmanuel Barthélémy, boulanger-pizzaiolo à Forcalquier, vient d'être sacré Champion du monde pour sa pizza dessert et vice-champion du monde pour sa pizza éthique aux anchois, dans le cadre du Championnat du monde organisé à Bruxelles.
Interview du lauréat.

2- Sisteron : Nicole Peloux a présenté les grandes lignes du programme de la liste qu'elle conduit dans le cadre des élections consulaires.

3- Château-Arnoux/Saint-Auban : l'usine Arkéma/Kem One vient de fêter ses 100 ans.

4- Le show de l'UDE organisé à Manosque a rassemblé de nombreux chefs d'entreprises autour de deux tables rondes.

5- Forcalquier : portrait de l'entreprise Mexichrome impressions, reprise il y a un mois par Charline Lamotte. Tout en confortant l'existant, elle souhaite développer de nouvelles possibilités et faire progresser le chiffre d'affaires.
La Provence, Page éco, 6/10

6- Sisteron en pleine dynamique. Portrait d'une commune qui porte de nombreux projets de développement.
Haute Provence Info, 7/10

7- Tourisme : un été en demi-teinte dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Haute Provence Info, 7/10

8- Élections à la Chambre de métiers : les candidats de l'UPA et de la Fédération du BTP en course pour succéder à Simon Caparros.
Haute Provence Info, Le Dauphiné Libéré, 7/10
TPBM, 5/10

9- Iter : après avoir connu d'importants retards, le chantier avance et le calendrier établi par le nouveau directeur, Bertrand Bigot semble réaliste : la production test d'un premier plasma dans le réacteur en 2025 et non plus en 2020.
Après l'Australie, l'Iran pourrait entrer dans le projet dans le cadre d'un accord de partenariat limité si le pays s'attache à remplir les conditions nécessaires.

10- Manosque : la future ZAC des Naves est-elle un projet pertinent ? l'avis de Valérie Peisson, maire-adjointe déléguée au tourisme, de Sébastien Quesnay, directeur de l'enseigne Auchan et d'Eric Vinciguerra, président de l'Acam.

11- Restaurant La Magnanerie à Aubignosc : alors que Stéphan Paroche quiite l'établissement pour concrétiser son projet de restaurant au bord de mer, Michel Giai qui exploite actuellement Le Nouer à Puimichel, prend sa suite, au restaurant Côté Bistro.