Revue de presse du 4 au 10 octobre 2016

1- Emmanuel Barthélémy, boulanger-pizzaiolo à Forcalquier, vient d'être sacré Champion du monde pour sa pizza dessert et vice-champion du monde pour sa pizza éthique aux anchois, dans le cadre du Championnat du monde organisé à Bruxelles.
La Provence, 4/10
Interview du lauréat.
La Provence, 9/10

2- Sisteron : Nicole Peloux a présenté les grandes lignes du programme de la liste qu'elle conduit dans le cadre des élections consulaires.
La Provence, 4/10

3- Château-Arnoux/Saint-Auban : l'usine Arkéma/Kem One vient de fêter ses 100 ans.
La Provence, 6/10

4- Le show de l'UDE organisé à Manosque a rassemblé de nombreux chefs d'entreprises autour de deux tables rondes.
La Provence, 6/10

5- Forcalquier : portrait de l'entreprise Mexichrome impressions, reprise il y a un mois par Charline Lamotte. Tout en confortant l'existant, elle souhaite développer de nouvelles possibilités et faire progresser le chiffre d'affaires.
La Provence, Page éco, 6/10

6- Sisteron en pleine dynamique. Portrait d'une commune qui porte de nombreux projets de développement.
Haute Provence Info, 7/10

7- Tourisme : un été en demi-teinte dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Haute Provence Info, 7/10

8- Élections à la Chambre de métiers : les candidats de l'UPA et de la Fédération du BTP en course pour succéder à Simon Caparros.
Haute Provence Info, Le Dauphiné Libéré, 7/10
TPBM, 5/10


9- Iter : après avoir connu d'importants retards, le chantier avance et le calendrier établi par le nouveau directeur, Bertrand Bigot semble réaliste : la production test d'un premier plasma dans le réacteur en 2025 et non plus en 2020.
La Provence, 7/10
Après l'Australie, l'Iran pourrait entrer dans le projet dans le cadre d'un accord de partenariat limité si le pays s'attache à remplir les conditions nécessaires.
La Provence, 8/10

10- Manosque : la future ZAC des Naves est-elle un projet pertinent ? l'avis de Valérie Peisson, maire-adjointe déléguée au tourisme, de Sébastien Quesnay, directeur de l'enseigne Auchan et d'Eric Vinciguerra, président de l'Acam.
La Provence, 8/10

11- Restaurant La Magnanerie à Aubignosc : alors que Stéphan Paroche quiite l'établissement pour concrétiser son projet de restaurant au bord de mer, Michel Giai qui exploite actuellement Le Nouer à Puimichel, prend sa suite, au restaurant Côté Bistro.
La Provence, 8/10