Revue de presse du 31 octobre au 6 novembre 2017

1- Double changement à la tête de la MDE : Daniel Margot succède à Roland Gomez à la présidence de la structure dont Julien Martellini devient le directeur.

TPBM, 1/11

2- Campagne de communication La CCI, à quoi ça sert ? L'alternance, un passeport pour l'emploi.

3- Manosque : création ou reprise d’entreprise, un Forum réunira le 7 novembre l’ensemble des partenaires pour répondre aux questions des porteurs de projets.

4- Iter : quel impact pour le territoire ? Un portrait de territoire réalisé par l’INSEE (mars 2017).

Dossier du jour de La Provence, 3/11

5- L'URSSAF et la CCI ont signé une convention de collaboration pour mieux accompagner les entreprises du département.

TPBM, La Provence, 3/11

6- Manosque : le chantier du contournement de la ville débute cette année et s’achèvera en 2020. Il sera réalisé en 11 tronçons.

7- Digne-les-Bains : la DREAL a rendu son étude d’impact sur le projet de desserte de Digne – une section de 12 km de la RN 85 à aménager entre Digne et Malijai dont la livraison est prévue en 2020 - mais est invitée à compléter son dossier vis à vis des impacts naturels.

8- Digne-les-Bains : le journaliste Olivier Razemon est venu présenter des solutions pour dynamiser la ville et « rendre le centre sympathique », dans le cadre d’une conférence organisée par la Mairie et PPA.

9- La pays manosquin mise sur l’œnotourisme : professionnels et élus s’engagent sur un projet de développement de la filière.