Revue de presse du 31 mars au 6 avril 2015

1- La société Artisans du Bois a reçu le prix Coup de cœur de la reprise d'entreprise au Forum MXL de Marseille.
Haute Provence Info, 3/04

2- Afin d'améliorer les relations entre le fisc et les entreprises, le ministère des Finances a listé une vingtaine de montages considérés comme frauduleux. Objectif : inciter les entreprises à régulariser leur situation.

3- Agroalimentaire : de nouvelles règles sur l'étiquetage des viandes imposent une meilleure traçabilité.

4- Pôle emploi : le directeur alpin de Pôle emploi Stephan Jules présente les nouvelles mesures visant à intensifier l'offre de service. Parmi elles, des équipes dédiées aux entreprises.

5- Hautes-Alpes :Jérôme Jarniac, élu président de la CCIT 05, succède à Maurice Brun.

6- Gilbert Sauvan reconduit à la tête de l'assemblée départementale. 1ère vice-présidente – déléguée au développement du numérique et aux servcies publics : Patricia Granet – 2e vice-président – délégué à l'économie, à l'emploi, au tourisme et ressources humaines : Roland Aubert.
La Provence, le Dauphiné Libéré, 3/04

7- Nouveau calendrier scolaire : à la demande des professionnels du tourisme, les vacances « de printemps » ont été avancées d'une semaine.

8- Gréoux-les-Bains : les 25 et 26 juin prochains, les Journées multimédias du tourisme durable seront centrées sur l'eau, le climat, l'énergie et la mobilité.

9- 12 restaurateurs des Alpes-de-Haute-Provence créent l'association Haute-Provence gourmande et s'unissent pour promouvoir le terroir.

10- Le gouvernement annonce une série de mesures qui visent à inciter les entreprises à investir pour relancer la croissance et l'emploi.

11- Valensole : à l'occasion de l'assemblée générale, la présidente de l'association Avec vous a présenté un bilan très positif de son action.

12- La 27e édition de la foire de Manosque rassemblera 80 exposants à Osco Manosco du 24 au 27 avril.

13- Sisteron : 7 nouvelles boutiques rejoignent l'association des commerçants APACS, ce qui porte à 99 le nombre d'adhérents.
Haute Provence Info, 3/04

La Provence, le Dauphiné Libéré, 3/04