Revue de presse du 31 mai au 13 juin 2016

1- Banon : les commerçants s'opposent au projet d'agrandissement de la supérette Utile.

2- Consommation : selon une étude de Greenflex menée avec le soutien de l'Ademe, les français privilégient de plus en plus les produits locaux et éthiques

3- Montclar : le Conseil municipal a voté à la majorité la création d'un conseil d'exploitation des remontées mécaniques de la station.

4- Sisteron : les enseignes du Parc viennent de créer leur association commerciale. Présidée par le directeur d'intersports, Adrien Budel, elle compte 15 entreprises adhérentes.

5- CCIT des Hautes-Alpes : le président de la CCI, Eric Gorde, est candidat à sa succession pour « poursuivre le changement ».
Marc Gueydon, président de l'UMIH 05, sera également candidat.
L'UPE 05 soutiendrale programme d'Eric Gorde.

6- Sisteron : l'entreprise Shery développe des centrales hydroélectriques et en exploite 45 en France.
La Provence page Alpes Economie, 2/06

7- Manosque : quelques mois de retard pour le chantier de l'Eco-Campus Méditerranée.
Haute Provence, Info, 3/06

8- CFA de la CCIT : Christophe Pulizzi, apprenti en BTS Hôtellerie-restauration, a reçu les félicitations de la CCIT et du CFA pour sa troisième place au concours du Grand Cordon d'Or de Monaco.

9- La Palud sur Verdon : la brasserie Lou Cafetié vient d'obtenir le label Pays gourmand dont l'objectif est de promouvoir le patrimoine culinaire local.

10- Commerce Lab : une manifestation régionale organisée par le réseau des CCI pour réinventer le commerce.
La Marseillaise, 9/06
La Provence, dossier spécial, 11/06

11- La CCI propose aux entreprises de découvrir les marchés de la SA H2P, liés notammment à un projet de construction de 150 logements.
La Marseillaise, 9/06

12- Commerce : la désertification des centre-villes s'accentue. Dans les rues du coeur des cités de 100 000 habitants et moins, de plus en plus de boutiques sont vides.

13- Les savonniers des Alpes-de-Haute-Provence souhaitent obtenir l'IGP « savon de Marseille ».
Haute Provence, Info, 10/06