Revue de presse du 30 octobre au 5 novembre 2018

1- Jean-François Gonidec devient président de la Plateforme Initiatives Alpes de Haute Provence.

2- Création d’entreprises : une tendance à la hausse pour la région Paca (+4%), mais une baisse pour les départements alpins (-7% pour les AHP et -8% pour les Hautes-Alpes).

3- Alain Lacroix, ex-président de la CCIR et du directoire de la CEPAC, devient président du fonds Région Sud Investissement.

4- Visite territoriale des élus de la CCI à Gréoux-les-Bains et Valensole.

5- Une agence nationale de Cohésion des territoires devrait être créée pour accompagner, en ingénierie, les élus locaux des zones rurales dans la réalisation de leurs projets.

6- Signature d’une convention d’entente intercommunale entre PAA et la Communauté de communes Sisteronnais-Buëch, afin d’assurer l’aménagement et la valorisation de l’Unesco Géoparc.

7- Sisteronnais-Buëch : une aide aux loyers pour les commerçants vient d’être mise en place. Destinée à la sauvegarde et à la dynamisation des centres-villes, elle peut être accordée aux créateurs ou repreneurs d’entreprises commerciales afin de faciliter leurs installations.