Revue de presse du 3 au 9 mars 2015

1- Digne-les-Bains : les travaux de la Place, stoppés quelques semaines, reprennent jusqu'au mois de juin. Le manque de visibilité inquiète les commerçants de la zone.

2- Digne-les-Bains : la société T-Connect installe le très haut débit fibre optique. La mairie de Digne est l'un de ses premiers clients. Un outil pour attirer les entreprises ?

3- Grève à Sanofi : après quatre semaines de conflit, le mouvement est levé.

4- Projet Iter : la dissolution de la maison mère MW Germany et le licenciement de ses 215 salariés inquiètent les équipes de la société M+W France, employées en France.
Le nouveau directeur Bernard Bigot, qui vient de prendre ses fonctions, a notamment pour mission de fournir un plan d'action permettant d'améliorer la gestion et le calendrier des travaux.

5- Manosque : l'avenir du centre-ancien en question. Son aménagement cristalise les débats tandis que la municipalité présente les projets programmés. Interview de Valérie Peisson, adjointe au commerce sur l'octroi des fonds du Fisac.
La Provence, HPI, 6/03

6- Oraison : assemblée générale de l'association de la zone artisanale Les Bouillouettes. A l'ordre du jour, bilan carbone, appel d'offres, développement territorial et développement durable.
La Marseillaise, 6/03

7- Manosque : Orange et la Ville fêtent le premier client très haut débit fibre optique.

8- Jean-Yves Roux, sénateur des AHP, vient d'être élu président du groupe d'études sénatorial Montagne, dont la mission est d'assurer une veille juridique et technique sur les questions dont il a la charge et d'informer les parlementaires.

9- Le gouvernement met en chantier une réforme du contrat de travail, susceptible de dévérouiller l'embauche dans les petties entreprises.

10- Le gouvernement appelle les entreprises à s'engager dans l'alternance. L'exemple de la société Orange qui emploie 6000 jeunes apprentis en 2015 et qui vient d'annoncer le recrutement en CDI de 1000 personnes issues de l'alternance.

11- Sisteron : la société T-Connect rend accessible le bâtiment Heersis au très haut débit fibre optique.