Revue de presse du 3 au 9 mai 2017

1- Sisteron : le marché pourrait être déplacé sur la Place de la Mairie car l'installation des forains le long de la route pose un problème de sécurité.

2- 7e volet de la campagne de communication : Faire de notre département une destination touristique à part entière : l'interview de Renaud Zigmann.

3- Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur : l'État a validé la feuille de route de la liaison par rail de Nice à Marseille en passant par Toulon mais le tracé exact reste à finaliser.

4- Le conseil de la DLVA a débattu sur les orientations du Schéma de cohérence territoriale, affirmant la volonté d'une stratégie plus forte pour que Manosque redevienne ville-centre.

5- Pierre Grand-Dufay, président de la commission Économie et Emploi au Conseil régional, en visite à la CCI où Roland Gomez, entouré de nombreuses personnalités du monde économique, a évoqué les aides financières mises en place par la Région, pour les entreprises locales.

6- Assemblée générale de la MDE : une convention d'objectifs lie la MDE à la CCI et confère à l'association des moyens logistiques et opérationnels plus importants grâce à la mutualisation des ressources humaines.

7- 2e volet de la campagne de communication La CCI à quoi ça sert : objectifs et chantiers présentés par Roland Gomez.

8- La Fédération du bâtiment 04 a présenté la conjoncture du secteur qui reste préoccupante même si une reprise est espérée pour le début de l'année 2018.

9- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : ouverture d'une animalerie à La Brillane, les 85 ans de Monoprix, Orient Express et Kas Umai à Manosque, la Boucherie-charcuterie Dossetto de Valensole dans le Gault et Millau rubrique traiteurs, Rosalie tresses et le Cybergames café à Digne.

La Provence, Côté conso, 6/05

10- Seyne-les-Alpes : pour remédier à la baisse de 33% du chiffre d'affaires des remontées mécaniques pour la saison 2017, une subvention d'équilibre votée par les élus.

11- Peipin : le programme d'animation de l'association La Dynamique pépinoise a été présenté par sa présidente, Carole Nouvion.

CCIT

Votre contact :