Revue de presse du 3 au 9 mai 2016

1- Iter : un calendrier plus réaliste, 4Mds de surcoût mais l'objectif serait de produire le premier plasma, en 2025.

2- Barcelonnette : assemblée générale de l'association des commerçants en présence de Pierre Bianco, délégué au commerce de la CCIT. Des objectifs et des projets ambitieux pour 2016.
Haute Provence Info, 3/05
En amont de la réunion, Pierre Bianco a rendu visite aux commerçants pour aborder avec eux leurs difficultés et ce que peut leur apporter l'institution consulaire.

3- Gréoux-les-Bains : les professionnels du tourisme se sont rassemblés en séminaire pour évoquer le marché chinois dont les retombées ne cessent d'augmenter dans notre département.
La Provence, Haute Provence Info, 3/05

4- Manosque : Business Network International (BNI), réseau d'affaires professionnel basé sur la recommandation mutuelle, organise à Manosque, poumon économique du département, sa première réunion.
Haute Provence Info, 3/05

5- Conseil départemental : Gilbert Sauvan explique comment il compte faire face aux baisses de dotations. Interview.

6- Sisteron : la société Sudalpes, rachetée par Actemis, espère prendre un nouveau départ.
Le Dauphiné Libéré entreprises, 3/05

7- Pour son premier déplacement en dehors des Bouches du Rhône, Renaud Muselier, président délégué du Conseil régional a choisi de visiter l'entreprise Perl'Amande à Oraison.
La Provence, Le Dauphiné Libéré, 4/05
Haute Provence Info,

8- La Source du Col Saint-Jean seule usine d'embouteillage d'eau dans les Alpes-de-Haute-Provence, enregistre de bons résultats. Portrait.
La Provence, page Alpes économie, 25/05

9- Sisteron : la stratégie de la société Dufour citée en exemple par BPI France.

10- Montclar : les remontées mécaniques accusent un déficit budgétaire de 918 272 euros en 2015, qui déséquilibre les finances.