Revue de presse du 3 au 9 juillet 2018

1- Région « Sud » : selon les responsables du tourisme, la fréquentation devrait battre des records cette année, boostée par les grands évènements (Grand Prix de F1, concert des Rolling Stones) et le retour des touristes étrangers.
Le Dauphiné Libéré, 1/07

2- Le groupe Proman achète le réseau américain Paramount Staffing, présent dans 7 états, un nouveau coup d’accélérateur de l’entreprise manosquine à l’international.
Les Echos, 3/07
La Provence, 5/07

3- Medef : le nouveau président Geoffroy Roux de Bézieux souhaite « transformer le Medef pour aider à transformer le pays ». Présentation de son programme pour les 5 années à venir.
Les Echos, La Provence, 4/07

4- Le Sauze : le Conseil d’État casse le protocole de rachat de la station, donnant raison au Préfet des AHP.
La Provence, 4/07

5- La CCI, la CMA et la plateforme Initiatives renouvellent leur partenariat avec la DLVA pour mener ensemble le combat pour l’emploi et le développement économique avec une priorité à la redynamisation du centre-ville de Manosque.
La Provence, 4/07

6- Forcalquier : l’Artemisia Museum ouvre ses portes : il présente l’histoire et l’identité de la Haute-Provence à travers les plantes.
La Provence, 6/07

7- Traitement des déchets : selon une enquête de la Région, les Alpes-de-Haute-Provence traitent 48000 tonnes de déchets venant d’autres départements de la région. La fermeture de deux centres du Var risque d’être difficile à compenser.
La Provence, dossier, 7/07

8- Allos : la liste conduite par Michel Lantelme remporte les élections partielles.
La Provence, 9/07
À voir