Revue de presse du 3 au 9 avril 2018

1- Le 93e Congrès de l'Inter-fédération du Midi, accueilli à Banon : le point sur l'actualité des métiers de la restauration et de l'hôtellerie.

2- Proman vise un chiffre d'affaires de 2 MD€ pour 2019, un objectif atteignable pour le groupe en constante croissance et qui tend à se développer de plus en plus à l'étranger.

TPBM, 4/04

3- Digne-les-Bains : le projet de résidence séniors sera opérationnel en 2021 : le groupe Domitys s'installe pour la première fois dans le département.

4- Portrait de Daniel Margot, à la tête de l'entreprise Savonnerie de Haute-Provence, une success story des Alpes.

La Provence, la vie de l'économie, 5/04

5- Le think tank Nouveau Cap, lancé à l'initiative du Medef Paca, vient de dévoiler ses premières propositions pour sauver le système démocratique.

TPBM, 4/04

6- Le traditionnel forum " Mon agglo pour l'emploi " permettant aux recruteurs et demandeurs d'emploi de se rencontrer s'est tenu à Manosque ce week-end. 250 offres d'emploi étaient proposées pour un nombre de visiteurs qui dépasse les 1000.

7- Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu : les entreprises, collectrices à partir de 2019, dénoncent une réforme trop complexe.

8- Loi PACTE : le gouvernement souhaite simplifier le dépôt de brevets, une procédure encore longue et coûteuse en France, en créant une demande de brevet provisoire d'un an.

9- Taxe d'apprentissage : 2019 sera une année blanche pour les entreprises : détail des futurs taux de contribution.

10- Inauguration du " Tokamak West " au CEA de Cadarache, le réacteur d'expérimentation d'Iter.

La Marseillaise, 8/04

11- Manosque : la place du Terreau étant en travaux depuis le mois de Janvier, le traditionnel marché du samedi est délocalisé place Docteur Joubert, pour une période d'environ 8 mois. Cet emplacement ne fait pas l'unanimité chez les commerçants.

12- Peipin : l'association des commerçants présidée par Carole Nouvion, fête cette année ses 10 ans d'activité.

CCIT

Votre contact :