Revue de presse du 29 septembre au 12 octobre 2015

1- Pomiculture : vendre leurs pommes en Chine, notamment depuis le blocus russe, serait une bouffée d'oxygène pour les producteurs des Alpes du Sud. Pourtant, depuis 2013, la situation semble bloquée, faute de possibilité de production d'un certificat sanitaire.
La Provence, 29/09
 
2-Conférence de presse de rentrée de la présidente de la CCIT, Nicole Peloux : conjoncture, réforme et opérations en cours et à venir au centre des débats.
La Provence, Le Dauphiné Libéré, 29/09
La Marseillaise, 8/10
Haute Provence Info, 9/10
 
3-Le département des Alpes-de-Haute-Provence parmi ceux dont les dépenses publiques sont les plus élevées. L'exposé de Agnès Verdier-Molinié, invitée de la soirée-débet de l'UDE.
La Provence, 23/09
La Provence, 2/10
 
4-L'office Omars réalise en Ubaye, des dépanneuses sur mesure commercialisées dans la France entière. Portrait d'une carrosserie industrielle au savoir-faire reconnu.
La Provence, 1/10
 
5-Manosque : présentation du nouveau réglement local de publicité.
La Provence, 1/10
 
6-Réglementation : les marchés publics simplifiés –MPS- séduisent de plus en plus les TPE/PME.
Les Echos, 2/10
 
7-Le projet Iter en chiffres, entre emplois, contrats et surcoûts.
La Provence, 2/10
 
8-Assemblée générale de l'UMIH :Nicole Peloux accueille les professionnels au sein des locaux de la CCI et soutient leurs actions menées contre le paracommercialisme. A l'occasion de la réunion, 4 restaurateurs ont obtenu le titre de Maître-restaurateur.
Haute Provence Info, 2/10
La Provence, 3/10
 
9-L'Hôtel des Gorges du Verdon, pilote d'un programme européen, s'engage à dépenser moins d'énergie.
La Provence, 5/10
 
10-Remise des diplômes aux apprentis de la section BFA du CFA de la CCIT. Encore de très bons résultats pour la promotion 2015.
La Marseillaise, 6/10
 
11-Malijai : la Weez, voiture électrique sans permis, devrait être commercialisée à partir de 2016, grâce à une levée de fonds de plus d'un million d'euros.
Supplément entreprises, Le Dauphiné Libéré, 6/10
 
12- Digne-les-Bains : l'association des commerçants souhaite que les automobilistes qui contournent la réglementation du disque bleu soient sanctionnés pour permettre une véritable rotation sur les places de stationnement du centre-ville.
La Provence, 7/10
 
13- Gréoux-les-Bains : la société de formation Thalatherm, rachetée par ses salariées, poursuit le développement de ses parcours d'excellence dans le domaine de l'hydrothérapie.
La Provence, 8/10
 
14- Les trophées de la RSE des AHP organisés par la CCIT04, ont été remis à la société Dubois étanchéité pour le prix Coup de cœur et à l'Hôtel des Gorges du Verdon pour le Premier prix.
La Provence, 8/10
La Marseillaise, 9/10
 
15- A l'occasion de l'anniversaire des 70 ans de la société, la SIMC organise le Salon « Construisons demain ».
La Provence, 9/10
 
16- Le président de l'Assemblée départementale a dénoncé à l'occasion du Conseil départemental, une situation très complexe pour les Alpes-deHaute-Provence. Face à la baisse des dotations, l'ensemble des départs de salariés ne pourra pas être remplacé.
La Provence, 10/10
 
17- Dans le cadre du Salon « Construisons demain », le Club de l'économie s'est penché sur la thématique de l'éco-consruction.
La Provence, 10/10
 
18- Manosque : la fréquentation touristique a été mitigée sur l'été avec des séjours de plus en plus courts et un mois d'août chaotique.
La Provence, 10/10