Revue de presse du 29 novembre au 12 décembre 2016

1- Premières rencontres Ecommerce à Digne-les-Bains : ce nouvel évènement met en avant les avantages pour les entreprises à se lancer dans le commerce en ligne.

2- L'ubérisation va créer de nouvelles opportunités. Selon une étude de Clipperton, d'autres secteurs vont être touchés.

3- Emploi : le licencement économique mieux sécurisé pour les PME.

4- L'association AJC UBAYE, qui compte 120 adhérents, se démène pour favoriser l'achat local.
Haute-Provence-Info, 2/12

5- Maurice Brun revient sur son mandat de président de la Chambre de commerce et d'industrie de la région Paca.

6- La Pizza de Manosque « reine » de la croissance. L'entreprise devrait enregistrer 20 % de croissance sur un marché global qui se développe au rythme de 2 à 3 % par an.
Le Dauphiné libéré entreprises, 6/12

7- La 5e édition des Trophées de La Provence s’est déroulée le 6 décembre dernier au Couvent des Minimes. Le Club de l’économie et ses partenaires ont remis cinq trophées qui récompensent le dynamisme, le savoir-faire et la compétitivité des entreprises ou associations des Alpes-de-Haute-Provence.

8- L'abattoir de Digne repris en régie directe par le Syndicat mixte abattoir depuis janvier dernier annonce de bons chiffres, l'augmentation globale des volumes démontre la confiance retrouvée.

9- Jean-Pierre Galvez élu président de la Chambre de métiers et de l'artisanat régionale Paca.

10- Installation de la Chambre régionale : Roland Gomez a obtenu le poste de 1er vice-président de la CCIR, ce qui représente une première pour notre département et laisse bien augurer de la prise en considération de notre CCIT à la Région.
Assemblée générale d'installation, lundi 12 décembre : désignation des conseillers techniques et des commissions internes.

11- Le département adopte un budget à la baisse de 1,6 % pour 2017.

12- Passation de pouvoir au sein du club des créateurs, Claude Morel a laissé sa place à Béatrice Moreau, nouvelle présidente.

13- Les services de l'Urssaf Provence-Alpes-Côte d'Azur annonce une forte hausse de l'emploi sur le territoire Durance-Luberon-Verdon, + 6,8% sur les 6 premiers mois de l'année. Des chiffres confortés par l'étude de l'observatoire Thaïs de la CCIT 04.