Revue de presse du 29 juin au 5 juillet 2021

1 – Région sud : la fréquentation touristique en hausse depuis la levée des contraintes sanitaires. Une hausse qui devrait s’intensifier dans les prochaines semaines.

La Provence, 28/06


2 – Digne-les-Bains : la municipalité et l’association Cœur de ville proposent de nombreuses animations tout au long de l’été, afin de dynamiser le centre-ville.

La Provence, 29/06


3 – Lancement très attendu par les commerçants de la période de soldes, pour une durée de quatre semaines. Une opération qui devrait leur permettre d’écouler les invendus de l’an passé. 

La Provence, 29/06


4 – Forcalquier : Xavier Lemonde succède à Olivier Bagarri à la direction de l’Université européenne des senteurs et des saveurs.

La Provence, 30/06


5 – Manosque : des apprenants de l’école de la deuxième chance découvrent le monde du travail, en immersion dans l’entreprise la Pizza de Manosque. 

La Provence, 01/07


6 – Les prévisions de l’Insee annoncent un rebond de l’économie française de 6% d’ici la fin de l’année 2021. Le développement de la vaccination et la levée des restrictions sanitaires relancent l’économie de manière significative.

Les Echos, 02/07

Les Echos, 03/07


7 – Eliane Barreille succède à René Massette à la présidence du Conseil départemental. 

La Provence, 02/07


8 – Analyse et bilan de la première année de mandature du maire de Manosque, Camille Galtier.

La Provence, 03/07


9 – DLVA : Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, en visite à Manosque pour la signature de la convention pluriannuelle du projet de renouvellement urbain.

La Provence, 04/07


À voir