Revue de presse du 27 septembre au 3 octobre 2016

1- Vallée de la Blanche/Serre Ponçon : un bilan touristique estival plutôt décevant.

2- Forcalquier : la commune reste une destination prisée et bénéficie d'une attractivité hors saison.

3- Manosque : une saison touristique plutôt clémente, avec une fréquentation en hausse.

4- Financement des entreprises : le gouvernement se mobilise pour accélérer l'internationalisation des PME : mise en place d'outils remaniés avec BPI France au cœur du dispositif.

5- Gréoux-les-Bains : l'entreprise Alizé Electronic assemble des bateaux électriques et développe également des activités de réparation, location… Portrait.
La Provence, Page éco, 29/09

6- Assemblée générale de l'UMIH : les professionnels s'élèvent contre les activités illégales.
Haute Provence Info, 30/09

7- Sisteron : le parc d'activités continue à s'agrandir. Sept projets d'implantation sont en cours de finalisation.

8- Élections consulaires : Maurice Brun, évincé de la liste présentée par son successeur dans les Hautes-Alpes, ne pourra pas conserver son siège de président de la Chambre régionale. Interview.

9- Élections à la Chambre de métiers : l'UPA présente une liste de 35 candidats portée par Laure Vial. Les électeurs pourront voter par correspondance du 1er au 14 octobre.

10- Manosque : le futur centre commercial « Les Jardins » qui doit voir le jour sur la ZAC des Naves, suscite de nombreuses réactions de la part des élus : de la « mort du centre-ville » pour les uns à la « lutte contre l'évasion commerciale » pour les autres.