Revue de presse du 27 février au 5 mars 2017

1- Sanofi présente sa stratégie de développement : le groupe devrait produire à Sisteron une molécule luttant contre le diabète, ce qui permettra une trentaine d'embauches en 2018.

2- La Maison Telme transfére sa production d'Oraison à Peyruis dans un nouveau bâtiment de 500m2, doté de machines plus performantes. Un magasin d'usine ouvrira en avril.

Le Dauphiné Libéré Entreprises, 27/02

3- La société Proman signe la Charte de diversité, un engagement qui s'inscrit dans une démarche RSE.

TPBM, 28/02

4- La loi de finances 2018 présentée aux entreprises, à l'initiative de la CCIT04.

La Provence, page éco, 01/03

5- CCI et Banque de France présentent les perspectives de croissance. Dans un contexte mondial favorable, les chiffres sont positifs pour l'avenir économique des AHP.

La Provence, page éco, 01/03

6- Campagne de communication de la CCIT : " Digishop, c'est tout bénéfice pour le commerçant ! ". La CCIT accompagne les commerçants vers l'utilisation des outils numériques pour développer leur chiffre d'affaires.

La Provence, page éco, 01/03

7- Classement des champions de la croissance : la société Proman à la 386e place, avec un taux de croissace de 68,9% sur la période 2013-2016.

La Provence, page éco, 01/03

8- Emmanuelle Domeizel lance AVEC, un concept innovant lui permettant de recueillir le point de vue des acteurs autour d'une thématique pour l'utiliser dans le cadre de ses travaux à l'assemblée nationale. Au sujet de la première réunion : l'apprentissage et la formation professionnelle.

9- Manosque : le boulevard des Tilleuls en travaux depuis plusieurs mois met en difficulté les riverains et particulièrement les commerçants dont certains enregistrent une perte de 40% de leur chiffre d'affaires. Une indemnisation a été prévue par la commune mais ne concerne pas l'ensemble des professionnels touchés.

10- Les thermes de Gréoux-les-bains ont réalisé un investissement de près de 5M d'euros pour créer un concept technologique innovant qui répondra aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante.