Revue de presse du 26 au 31 mai 2021

1 – Fortement impactées par la crise sanitaire, les stations de ski vont bénéficier du plan d’investissement dédié « Avenir montagne ». Une enveloppe de 1,8 milliard d’euros va être redistribuée aux stations et villages de montagne. 

La Provence, 27/05

La Provence, 28/05


2 – Banon : la confiserie Leblanc, spécialisée dans la création de produits déclinés autour du chocolat et de la pâte de fruits, emploie une dizaine de personnes à l’année. En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 720 000€. 

La Provence, 27/05


3- La CCIT et la Communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure, signent un accord de partenariat pour l'ouverture de nouvelles formations professionnelles en alternance, dispensées à Forcalquier dans les domaines du Web design, du marketing et des ressources humaines. 

La Provence, 27/05


4 – Dans le cadre de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), l’Etat soutient 234 projets portés par les collectivités locales des Alpes-de-Haute-Provence. 

Les Echos, 28/05


5 – L’UMIH lance la plateforme hcr.emploi/fr, destinée à simplifier et dynamiser la relation entre les employeurs et les salariés du secteur hôtellerie/restauration. 

La Provence, 28/05


6 – Hubs RSE de la Provence : les partenaires se sont réunis autour du thème « Dans quelle mesure la RSE accroît-elle la performance économique ? ». Ils témoignent de l’impact sociétal et environnemental sur la croissance de leurs entreprises.

La Provence, 28/05


7 – Rencontre avec Daniel Margot, président de la CCIT et du GT Hydrogène CCI France, sur le déploiement de l'hydrogène en région Paca. 

HPI, 28/05


8 – La CCI de Région et le bureau du Parlement européen à Marseille se sont mobilisés dans le cadre de la Semaine européenne des CCI. Treize chefs d’entreprises et acteurs économiques ont interpellé les députés européens sur le développement économique, l’attractivité du territoire et l’accompagnement des TPE-PME dans leurs transitions énergétiques.

TPBM, 28/05


9 – Pour les 10 ans du Hub de l’éco des Alpes-de-Haute-Provence, les acteurs ont évoqué les axes de développement de la filière oenotourisme sur le département, dont la capitale se situe à Pierrevert. 

La Provence, 29/05


10 – Maison Brémond 1830, une nouvelle fois primée à l’occasion du New York International Olive Oil Competition. Sélectionnées sur les vergers de Montfort et pressées à Volx, les huiles d’olive de la gamme « Héritage » ont reçu la médaille d’or. 

La Provence, 29/05


11 – Plan France relance : parmi les 26 nouveaux projets lauréats en PACA, 2 entreprises sont implantées dans les Alpes-de-Haute-Provence : IES Labo à Oraison et Saponalia à Peyruis. Cette nouvelle vague de projets industriels vise à conforter 825 emplois dont plus de 270 créations. 

La Provence, 29/05


12 – Alpes-de-Haute-Provence : le Premier ministre Jean Castex en visite sur le département, avec pour mot d’ordre « la relance ». 

La Provence, 30/05


À voir