Revue de presse du 25 février au 2 mars 2020

1- Entreprise familiale de Saint-Rémy qui possède une boutique à Mane et une à Paris, Florame est spécialisée dans l’aromathérapie bio avec 30 ans d’expertise en huiles essentielles. Avec une hyper-exigence sur la qualité des matières premières, la société fait vivre le tissu local en mettant en place des partenariats avec les producteurs.

La Provence, 25/02


2- Sisteron : actuellement en projet, un complexe aqualudique, estimé à 5,5M d’euros, devrait voir le jour en 2021 dans le parc d’activité Val de Durance. Etendu sur 2000 m2, le projet final devrait générer près de 70 000 entrées par an.

TPBM, 26/02


3- Martine Clavel succède à Cécile Bigot-Dekeyzer en tant que Préfet des Hautes-Alpes.

La Provence, 28/02


4- Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’économie, a rencontré les agriculteurs du département pour leur présenter son projet de relance de la filière amande qui, malgré une forte demande de ce produit au plan mondial, peine à les séduire.

La Provence, 28/02


5- Manosque : l’ACAM a soumis aux commerçants du centre-ville un questionnaire sur l’état du commerce, en vue d’apporter un éclairage aux candidats aux élections municipales.

La Provence, 28/02


6- La loi Pacte a modifié considérablement l’activité des experts-comptables et les pousse à se réinventer en se tournant vers les activités de conseil. 

Les Echos, 28/02



Municipales 2020


1- Forcalquier : Eric Lieutaud avec « Forcalquier Autrement », présente sa liste et les points importants de son programme : santé et social, environnement, sport, jeunesse.

La Provence, 25/02


2- Manosque : « La Provence en campagne » donne la parole aux citoyens et aux candidats aux élections municipales. Objectif : construire le Manosque de demain.

La Provence, 25/02

La Provence, 26/02


3- Digne-les-Bains : le candidat Gilles Chalvet présente son programme pour la ville, axé sur la culture, la sécurité, l’environnement et le centre-ville.

La Provence, 28/02


5- Annot : le conseiller municipal Philippe Rigault officialise sa candidature aux prochaines élections municipales. 

La Provence, 28/02


6- Digne-les-Bains : Patricia Granet, la maire sortante, dévoile les principaux axes de son programme.

La Provence, 29/02


7- Sisteron : le candidat Sylvain Jaffre a présenté son équipe à la population sisteronnaise au café-brasserie le Prim’Ose.

La Provence, 01/03


8- Manosque : présentation des 36 collistiers qui accompagnent le candidat Patrick Garnon sur la liste « Demain Manosque ». 

La Provence, 01/03


9- Forcalquier : David Géhant a présenté aux habitants de la ville les 89 points de son projet : création d’emplois, investissement pour la jeunesse de la ville, mise en place de rendez-vous festifs, etc.

La Provence, 01/03


10- Digne-les-Bains : la candidate Marie-Anne Baudoui détaille les idées de son programme notamment la mise en place d’un casino et la création d’un hôtel d’entreprises. 

La Provence, 01/03







À voir