Revue de presse du 25 avril au 2 mai 2017

1- Manosque : un projet immobilier en haut de l'avenue Jean Giono devrait donner un nouveau visage à la galerie marchande et à sept espaces commerciaux. Les activités existantes sont en attente d'informations précises sur leur situation pendant les 18 mois de travaux.

2- Sophim, entreprise installée à Peyruis, est le leader mondial de squalane, une molécule naturelle extraite de l'huile d'olive.

3- 6e volet de la campagne de communication : La guerre contre la désertification des centres-villes est déclarée : l'interview de Jean-Pierre Pradalier.

4- Sisteron : deux bars du centre-ville se dote d'une galerie d'art.

5- Chômage  : le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 43 700 en mars (+ 1,3%).

6- L'entreprise Terra Continens lance une opération de crowfunding pour relancer la vente de ses produits en perte de vitesse.

7- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : une nouvelle fleuriste à Riez, les biscuits d'entrevaux, le magasin Taormina à Sisteron, et l'ouverture des boutiques Diversion à Forcalquier et Une fois à Banon.
La Provence, Côté conso, 29/04

8- Deux unités de méthanisation son en projet sur Manosque et en Moyenne durance, une alternative aux Parrines, site pressenti pour accueillir le controversé centre d'enfouissement des déchets.
La Provence, 29 avril