Revue de presse du 25 août au 7 septemebre 2015

1- Saison estivale : un été exceptionnel pour la région Paca qui a accueilli 14 millions de touristes, pour 111 millions de nuitées (+ 5 millions) et 6,6 milliards d'euros de recettes (+300 millions)..

2- Vallée de l'Ubaye : le soleil et l'effet Tour de France ont dopé la fréquentation estivale avec une hausse de 19% en juin/juillet et un mois d'août qui est resté stable.

3- Stagiaire en entreprise : depuis le 1er septembre, la gratification minimale d'un stage de plus de deux mois passe de 3,30 à 3,60 euros de l'heure. Pour lutter contre certains abus dans le recours à ce type de main d'œuvre dans les entreprises, un quota (15% ?) pourrait être mis en vigueur.

4- Sanofi Sisteron : Philippe Lyx quiite ses fonctions de directeur d'usine. Il est remplacé par Erick Marec.

5- Sisteron : l'activité économique jugée « correcte » cet été. Nicolas Laugier, président de l'association des commerçants, définit les touristes comme « prudents » en ce qui concerne la consommation.

6- Marcoux : un nouveau bistrot de pays ouvre ses portes.

7- Intérim : Proman, le n°5 français et n°1 des indépendants, vient de faire l'acquisition du groupe anglais Heads, dont le siège est à Manchester.

8- A Forcalquier, Intermarché boycotte les produits Lactalis pour manifester son soutien aux producteurs locaux.

9- Digne-les-Bains : pour l'association « Cœur de ville », le renouveau des centre-villes passe par une remise en question. Interview de Massaer Diakhate et Jean Morana.

10- Digne-les-Bains : l'augmentation du nombre de logements vacants est conséquente. Elle est liée à la baisse régulière de la population de la ville. Les explications de l'élu en charge de l'OPAH et du logement social de la ville.