Revue de presse du 24 octobre au 2 novembre 2016

1- Tourisme dans les Alpes du Sud : les réservations pour les vacances de Noël en baisse de 2,3% au 15 octobre.
Le Dauphiné Libéré, 24/10

2- Manosque : lancée il y a un an, l'opération Franchiséo n'a pas porté ses fruits. Aucun projet n'a été concrétisé en 12 mois. Les élus espèrent voir arriver des enseignes dans les six prochains mois, mais les commerçants désespèrent. Plus globalement, Franchiséo est très critiqué par les municipalités qui l'ont testé.
La Provence, 25/10

3- Laure Vial élue présidente de la délégation des Alpes-de-Haute-Provence de la Chambre de métiers et de l'artisanat. Seulement 16% des inscrits ont participé au vote.
La Marseillaise, 27/10

4- Mane : la société Céréalpes, en pleine croissance, fabrique 13 millions de galettes bio par an pour un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros.
La Provence, page éco, 27/10

5- La station du Sauze ouvrira son domaine cet hiver, un accord ayant été trouvé entre la CCVU et la famille Couttolenc.
La Provence, 29/10

6- Le sénateur Jean-Yves Roux vient d'être désigné chef de file du groupe socialiste et républicain sur le projet de loi de modernisation, développement et protection des territoires de montagne.
La Provence, 31/10

7- DLVA : Jacques Echalon démissionne de son poste de 1er vice-président de la communauté d'agglomération.
La Provence, 31/10

8- Oraison : la zone d'activités des Bouillouettes devrait accueillir 10 à 15 nouvelles entreprises, une fois réalisés les travaux d'aménagement de l'entrée de la ville et de la zone.
La Provence, 2/11