Revue de presse du 24 novembre au 7 décembre 2015

1-Dossier : petits commerces mais grandes ambition. Le commerce de proximité indispensable à l'économie locale.

2-Les élus du Pays sisteronnais favorables à la fusion avec Laragne Ribiers.
Fusion avec le Sisteronnais : les élus du Büech s'opposent. Laragne menace de sortir de l'intercommunalité.
L'avis du président de la CCIR, Maurice Brun.

3-Portrait de la Papeterie Mosca Belmonte, installée à Saint-Etienne-les-Orgues et qui fabrique des sacs d'emballages alimentaires depuis 63 ans.
La Provence, page économie, 26/11

4-Castellane : zoom sur l'association « Vivre à Castellane » qui compte 70 adhérents dont 26 commerces ouverts toute l'année.

5-Gréoux-les-Bains qui vient d'accueillir les Rencontres du thermalisme est la troisième station thermale de France dans un domaine médical. Cette activité se développe fortement depuis quelques années et enregistre plus d'un million de nuités chaque année.

6-Manosque : le forum Franchiséo organisé pour attirer des franchises au centre-ville et le redynamiser.
Haute Provence Info, 4/12

7-Digne-les-Bains : l'association Cœur de ville présente son programme d'animations pour les fêtes de fin d'année.

8-DLVA : les projets de territoire ont été présentés et font office de feuille de route du développement économique pour les 25 ans à venir.
La Provence, La Marseillaise, 2/12
Haute Provence Info, 4/12

9-Trophées de La Provence : le club de l'économie et ses partenaires distinguent cinq lauréats des AHP pour l'année 2015 : Techno Concept, Lou Bio, Bernard Manonviller, Smartium et Handi'Cap Evasion 04.

10-La commune de Moustiers-Sainte-Marie s'oppose au découpage territorial proposé par la préfecture et souhaite rejoindre la DLVA.

11-Sisteron : les enseignes du Parc d'activité n'ont pas renouvelé cette année, l'organisation d'animations communes pour les fêtes de fin d'année.

12-Assemblée générale de la CCI à Gréoux-les-Bains : régionalisation et politique de la région au centre des débats.
Le Dauphiné Lbéré, 4/12

13-La fédération du BTP04 dresse un bilan de l'activité économique du secteur : il n'y a pas d'embellie en perspective pour ses 1250 entreprises et la situation est préoccupante.
Le Dauphiné Lbéré, 5/12

14-Retour sur la conférence sur les enjeux de l'ubérisation organisée par la CCIT04.

15-Digne-les-Bains : les élus de la commune se sont prononcés favorablement à la création d'une communauté d'agglomération.