Revue de presse du 24 février au 2 mars 2015

1- Cœur de ville - Digne-les-Bains : à l'occasion de l'assemblée générale des commerçants, un nouveau président – Massaer Diakhaté – et un nouveau bureau ont été élus. Ils souhaitent poursuivre la dynamique lancée par Jean Morana.
La Provence, 23/02
Haute Provence Info, 27/02
 
2- L'agence de développement touristique des AHP vient de créer un livre numérioque téléchargeable gratuitement sur tablette pour aider les touristes à préparer leurs séjours dans le département.
La Provence, 24/02
 
3- Manosque : la commune va recevoir une subvention du Fisac pour aider les entreprises du centre ville à se moderniser. Réactions des commerçants.
La Provence, 24/02
 
4- Travail dominical : l'ouverture le dimanche des magasins de bricolage définitivement validée.
Les Echos, 25/02
 
5- Les labels, vecteurs d'achat. Le consommateur est sensible à la mise en place de labels plus stricts que le made in France. L'exemple du savon de Marseille.
La Provence, 28/02
Les Echos, 2/03
 
6- Aménagement de la desserte de Digne-les-Bains par la RN85 : la direction régionale de l'équipement publiera avant la fin mai le bilan de la concertation publique organisée du 19 janvier au 15 février. La variante soumise à l'enquête d'utilité publique devrait être un mélange des 5 variantes proposées.
La Marseillaise, 2/03
 
7- Digne-les-Bains : l'office de tourisme mène une opération d'envergure visant à faire des habitants de la commune, les ambassadeurs de leur territoire. L'exemple du volet « Le lundi, je tourisme ».
La Provence, 2/03