Revue de presse du 24 au 30 mars 2015

1- Manosque : « Mon Agglo pour l'emploi » : une manifestation de trois jours organisée par la DLVA autour des emplois dans le secteur de l'hôtellerie et de la création-reprise d'entreprises.
La Provence, La Marseillaise, 27/03

2- Digne-les-Bains : de nombreuses manifestations festives ont été supprimées ou reportées en raison du crash de l'A320, notamment la Fête de l'agneau pascal.
La Provence, 26/03

3- Région : Maurice Brun, nouveau président de la CCIR Paca.

4- Entreprises : le gouvernement souhaite réduire les délais de paiement. Près de 25% des faillites sont, en effet, imputables à des retards de paiement qui représentent 15 milliards d'euros de trésorerie qui seraient rendus aux entreprises si les délais légaux étaient respectés.

5- Face à la perte d'attractivité des centre-villes, élus et gouvernement se mobilisent. Réforme des aides aux commerces et nouveaux outils de gestion – Icode, une base de données interactive à l'attention des élus et contrats de reviltalisation commerciale et artisanale – pourraient permettre de diminuer les taux de vacance commerciale en forte hausse ces dernières années.

6- Aides aux entreprises  : l'UDE04 met en place un pôle Conseil pour accompagner, soutenir et orienter les TPE/PME.
Haute Provence, Info, 27/03

7- Haute-Provence gourmande, naissance d'une association de chefs dont l'objectif est de promouvoir la gastronomie, le territoire et les produits du terroir des Alpes-de-Haute-Provence.
Haute Provence Info, 27/03

8- Les labels alimentaires de plus en plus utilisés mais également de plus en plus imités. Le phénomène de contrefaçon en forte hausse à l'international.

9- A l'occasion de l'Iter Business Forum, le nouveau directeur Bernard Bigot a annoncé la mise en œuvre d'une nouvelle organisation axée sur un calendrier et un budget stricts.
La Marseillaise, 27/03

10 - Les huiles d'olives du Domaine Salvator ont rempoté trois médailles d'or au Salon de l'agriculture 2015.

11- La Brasserie La Sauvage, installée à Saint-Paul-sur-Ubaye vient de lancer sa nouvelle saveur printanière au génépi. 800 à 850 litres seront disponibles à la vente pour les amateurs de saveur montagnarde.