Revue de presse du 24 au 30 avril 2019

1- L'activité de financement de Bpifrance, en progression (+ 11%) en 2018. Bpifrance a mis en place plusieurs outils d'accompagenement afin de soutenir la croissance des entreprises. 

La Provence, 23/04


2- Digne-les-Bains : pour la deuxième année consécutive, l'établissement thermal enregistre une augmentation de la fréquentation (+ 2,59%). Les travaux engagés sur la structure ont eu un impact positifL La création du spa devrait débuter en juillet, pour une livraison en 2020.

La Provence, 23/04


3- Interview du président de la CCIT : l'institution " qui doit se réinventer et instaurer plus d'échanges et de transversalité entre les services " engage un processus de transformation.

La Provence, 25/04


4- Manosque : installation de la SMAG Travaux publics, anciennement basée à Valensole, dans la zone industrielle de Saint-Maurice,. L'entreprise, qui possède un parc d'une soixante d'engins, rayonne sur l'ensemble du Sud de la France.

La Provence, 25/04


5- De nombreuses requêtes ont été formulées lors du grand débat, concernant les décentralisations mises en place lors du dernier quinquennant. Une loi " territoires " devrait être prochaienement proposée afin d'apporter des corrections techniques à la loi NOTRe et aux réformes territoriales. 

Les Echos, 25/04


6- La Banque des Territoires accompagne les collectivités locales et les entreprises publiques en financant les projets de construction. Le programme Cœur de Ville, destiné à revitaliser les centres-villes dont celui de Digne, est également concerné ainsi que le Plan logement et Territoires d'industrie. 

La Provence, 26/04


7- Interview de Pascal Antiq, élu à la DLVA en charge de la culture et également bâtonnier du Barreau des Alpes-de-Haute-Provence. 

HPI, 26/04


8- Hub de l'éco : acteurs économiques et professionnels du monde agricole se sont réunis afin d'aborder les enjeux de l'agriculture, terreau de notre économie. 

La Provence, 27/04


9- Corbières : une micro-crèche a été inaugurée sur l'Ecoparc, pour accueillir prioritairement les enfants des salariés des entreprises.

La Provence, 28/04


À voir