Revue de presse du 23 décembre 2017 au 3 janvier 2018

1- L'entretien du samedi avec Roland Gomez, fondateur de Proman et président de la CCIT des Alpes-de-Haute-Provence depuis 1 an.

2- L'appellation « Région Sud », votée par les élus du Conseil régional au centre d'une pétition portant le nom : « Ni Sud, ni Paca, mais Provence ! Rendons enfin son nom à notre région ».

3- Le Club des entreprises de la Vallée de l’Ubaye compte 160 adhérents et confirme sa volonté d’être force de proposition au côté des élus du territoire.

4- Administration fiscale : une vingtaine d'entreprises ont testé au plan national, une « relation de confiance avec le fisc ». Ce dispositif méconnu mais qui a été apprécié, va être pérennisé par une ordonnance en 2018.

5- Sisteron : portrait de Nicolas Laugier, président de l’association des commerçants, gérant de la maison de la presse et élu à la municipalité.

6- Digne-les-Bains : le CFA René Villeneuve a fêté ses 40 ans au service de l’insertion professionnelle.

La Marseillaise, 28/12

7- Alpes : les derniers chiffres publiés par l'Insee révèlent une stagnation de la croissance démographique dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les chiffres des principales communes en détail.