Revue de presse du 21 au 27 novembre 2017

1- Le Black Friday séduit de plus en plus de Français. Cette journée de mégapromotions tout droit venue des Etats-Unis annonce le coup d'envoi des achats de Noël.

2- La coupe budgétaire des CCI pourrait se traduire par la suppression de 2000 postes en 2018.

Les Echos, 22 et 23/11

3- Campagne de communication La CCI à quoi ça sert ? La CCI accompagne le développement international des entreprises. Portrait d’Arthur Cochet chargé de développer l’exportation au sein de l’entreprise Sofalip Perl’amande.

4- La Bastide Saint-Georges : la famille Sanchez se lance dans la création d'une ligne de vêtements pour palier la morte-saison. De nouveaux projets sont également en cours afin d'agrandir le complexe hôtelier.

La Provence, dossier éco, 23/11

5- Nomination de Pierre Dartout, nouveau préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Portrait.

La Provence, 23/11 et 24/11

6- La ville de Digne revoit le plan de stationnement afin d’inclure des emplacements spécialement réservés aux motards, un solide atout touristique.

7- Manosque : la ville se met aux couleurs de Noël. Coup d'envoi des festivités des commerçants prévu le 6 décembre. Au programme, vitrines de Noël et ouvertures dominicales.

8- Projet Iter : Bernard Bigot, directeur général d'Iter Organization fait un point sur l'avancé des travaux lors de la Commission locale d'information qui se déroulait à Manosque.

9- Le nombre de demandeurs d'emplois sur le département des Alpes-de-Haute-Provence en légère hausse de 0,5% sur un mois.

10- Quatre entreprises mises à l’honneur lors de la première cérémonie de remise des trophées de la FBTP 04 : la société Geolabo, l’entreprise Pagliano, la société Romoli et l’entreprise Subat.