revue de presse du 20 janvier au 2 février 2015

1- RN 85 : la concertation publique sur les projets d'amélioration de la portion routière Malijai-Digne a été lancée et s'achèvera le 15 février. La population est invitée à se prononcer sur 5 variantes. Les aménagements pourraient être mis en service en 2020.
Haute Provence Info, 23/01

2- Vœux de l'Interconsulaire : une cérémonie qui a mis en avant la volonté des compagnies consulaires de restaurer la compétitivité des entreprises.
La Marseillaise, 24/01
Haute Provence Info, 30/01

3- Projets innovants : la CCI Paris Ile de France vient de réaliser une étude mettant en exergue les freins auxquels se confrontent les PME désireuses d'innover et préconise des solutions pour faciliter leur accès au financement.

4- A l'initiative de la FRIAA, sept entreprises de la région PACA (dont Les Épicuriens de Haute-Provence et l'entreprise Doucet) testent le marché chinois et sondent les goûts et les attentes de ses consommateurs.
Vaucluse Matin 27/01

5- Le réseau national Progrès du management, dont l'objectif est de permettre aux chefs d'entreprise de se perfectionner pour faire progresser leur entreprise, va ouvrir un club dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une vingtaine de dirigeants se sont déjà engagés à croiser leurs expériences.
Le Dauphiné Libéré entreprises, 27/01

6- Le poids des grandes surfaces dans les Alpes-de-Sud.
Le dossier du jour – Le Dauphiné Libéré, 29/01

7- Librairie Le Bleuet  : le Tribunal de commerce a accepté l'une des deux offres de reprise.

8- Le Club de l'économie de la Provence s'est réuni à la CCI pour le premier rendez-vous de l'année, consacré à l'évocation des normes et réglementations.

9- Géométhane, site de stockage de gaz naturel, devrait augmenter sa capacité de stockage grâce à la contruction de nouvelles installations. Ouverture de l'enquête publique.