Revue de presse du 20 au 26 juin 2017

1- Interview de Christophe Castaner, au lendemain des élections législatives : « Je m'imagine en facilitateur des dossiers sud-alpins ».

Le Dauphiné Libéré, 20/06

 

2- Digne-les-Bains : la mairie s'inquiète de l'avenir du Lycée Gil de Gennes qui pourrait voir certaines de ses sections et les ouvertures de classes promises plutôt transférées à Manosque ou à Gap.

La Provence, 20/06

 

3- Forcalquier : l'exploitant de la Brasserie la Bonne Fontaine, Sébastien Tappero, cultive lui-même les céréales qu'il utilise dans la fabrication de ses bières.

Le Dauphiné Libéré entreprises, 20/06

 

4- Manosque : entre insécurité et nuisances sonores, l'animation du centre-ville en soirée par les propriétaires de bars pose problème au centre-ville.

La Provence, 21/06


5- Présentation de la nouvelle organisation des services à l'international de la CCIT04.

TPBM, 21/06

 

6- Campagne de communication de la CCIT. Le concept de Boutiques à l'essai.

La Provence, 22/06

 

7- L'association des commerçants de Manosque organise la 5e édition de la nuit des soldes : les commerces resteront ouverts le 28 juin jusqu'à 23 heures.

Haute Provence Info, 23/06

 

8- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : Moto Comptoir à Digne fête ses 80 ans, L'Étape idéale aux Omergues, un maroquinier d'exception à Forcalquier, le Café de La Poste à Manosque, A l'institut à Digne et le royaume du Gamer et la mode du bout du monde à Sisteron.

La Provence, côté conso, 24/06

 

9- Conférence de la CCIT : l'interview de Claude Onesta à la veille de son intervention à Gréoux-les-Bains.

La Provence, 25/06

À voir