Revue de presse du 20 au 26 novembre 2018

1- La région finance des diagnostics de performance industrielle afin d'aider les entreprises à se moderniser.

Les Echos, 20/11


2- Forcalquier : initialement retiré en avril, le projet de PLU a été validé. 

La Provence, 21/11


3- Trophées du BTP : trois entreprises Ailhaud Michel, Parraud TP et Jad Environnement récompensées dans le cadre de la cérémonie.

TPBM, 21/11


4- Suite à la mobilisation des gilets jaunes et aux blocages des axes routiers, les commerçants constatent un impact néfaste sur leur chiffre d'affaires et l'activité économique.

La Provence, 22/11


5- Les stations de ski doivent s'adapter aux tendances de consommation, en constante évolution, afin de maintenir leur fréquentation et le renouvellement de leur clientèle.

La Provence, 23/11


6- Le Black Friday : le phénomène venu des Etats-Unis offre des promotions et rabais sur les collections actuelles, à l'inverse des soldes, qui écoulent les stocks de la saison passée. Les enseignes comptent sur cet événement promotionnel pour générer un pic de ventes.

Les Echos, 23/11


7- Le préfet Olivier Jacob, en visite sur Sisteron, a rencontré les élus et les chefs d'entreprise du territoire, qui ont pu lui faire part de leurs inquiétudes face aux nombreuses réformes gouvernementales. 

HPI, 23/11


8- CCI France organise le Challenge national des Commerce et des Services afin de valoriser les associations de commerçants les plus dynamiques et innovantes. 

La Provence, 23/11


9- Iter : la Commission énergie du Parlement européen vote favorable à l'attribution de 6 milliards d'euros par la Commission Européenne, au programme Iter sur la période 2021-2027. Cette affectation budgétaire contestée par Michèle Rivasi, jugeant le projet " obsolète ".

La Provence, 23/11


10- Le Forum Avenir, organisé dans le cadre de la semaine " Ecole-Entreprises " par l'association Métiers Formation, a accueilli 1900 collégiens du département à Château-Arnoux.

La Provence, 25/11 


À voir