Revue de presse du 20 au 26 novembre 2018

1- La région finance des diagnostics de performance industrielle afin d'aider les entreprises à se moderniser.

2- Forcalquier : initialement retiré en avril, le projet de PLU a été validé.

3- Trophées du BTP : trois entreprises Ailhaud Michel, Parraud TP et Jad Environnement récompensées dans le cadre de la cérémonie.

TPBM, 21/11

4- Suite à la mobilisation des gilets jaunes et aux blocages des axes routiers, les commerçants constatent un impact néfaste sur leur chiffre d'affaires et l'activité économique.

5- Les stations de ski doivent s'adapter aux tendances de consommation, en constante évolution, afin de maintenir leur fréquentation et le renouvellement de leur clientèle.

6- Le Black Friday : le phénomène venu des Etats-Unis offre des promotions et rabais sur les collections actuelles, à l'inverse des soldes, qui écoulent les stocks de la saison passée. Les enseignes comptent sur cet événement promotionnel pour générer un pic de ventes.

7- Le préfet Olivier Jacob, en visite sur Sisteron, a rencontré les élus et les chefs d'entreprise du territoire, qui ont pu lui faire part de leurs inquiétudes face aux nombreuses réformes gouvernementales.

8- CCI France organise le Challenge national des Commerce et des Services afin de valoriser les associations de commerçants les plus dynamiques et innovantes.

9- Iter : la Commission énergie du Parlement européen vote favorable à l'attribution de 6 milliards d'euros par la Commission Européenne, au programme Iter sur la période 2021-2027. Cette affectation budgétaire contestée par Michèle Rivasi, jugeant le projet " obsolète ".

10- Le Forum Avenir, organisé dans le cadre de la semaine " Ecole-Entreprises " par l'association Métiers Formation, a accueilli 1900 collégiens du département à Château-Arnoux.