Revue de presse du 2 au 8 octobre 2018

1- La loi agriculture et alimentation qui doit être adoptée par l’Assemblée nationale va changer les relations entre agriculteurs, industriels et distributeurs. La principale mesure est le relèvement du seuil de revente à perte.
Les Echos, 2/10

2- AOP Banon : 12 mois après l’entrée en vigueur provisoire de l’accord Ceta entre l’Union européenne et le Canada, le point sur la situation des ventes de fromages français AOP. 
La Provence, 3/10

3- Conférence de presse de rentrée de Roland Gomez, président de la CCIR Paca sur fond de coupes budgétaires.
La Provence, 3/10

4- Assemblée générale de l’UMIH à Sisteron : retour sur l’action du syndicat patronal qui représente, défend et promeut les professionnels d’un secteur majeur de l’activité économique départementale.
La Provence, 3/10

5- L’UDE fait son show : Éric Heyer, économiste et Olivier Soudieux, aventurier, invités de la manifestation organisée sur la thématique « Restaurer la confiance ». 
La Provence, 4/10
Le Dauphiné, 8/10

6- La fédération du BTP04 lance ses Démat’inales, des ateliers-colloques portés par l’Academy numérique pour préparer les entreprises du secteur à utiliser les outils connectés. 
La Provence, 4/10

7- L’entreprise Dufour, spécialisée dans le commerce de gros de viande, s’installe à Mane, multiplie par trois sa superficie et se diversifie en bio toutes viandes.
La Provence, 4/10

8- Manosque : Géométhane investit : nouveau bâtiment et nouvelle salle de contrôle à la pointe de la technolgie qui conjuguent modernité et sécurité.
La Provence, 6/10

9- Grande distribution : le modèle de l’hypermarché géant ne séduit plus les consommateurs. Les groupes contraints de trouver de nouveaux relais de croissance renforcent les produits bio et locaux. 
Le Dauphiné Libéré, 6/10

10- Le nouveau statut d’entreprise à mission créé par l’Assemblée nationale va permettre aux sociétés qui le souhaitent d’engager davantage leurs responsabilités sociale et environnementale.
Les Echos, 8/10
À voir