Revue de presse du 2 au 8 juin 2015

1- Licence IV : le gouvernement prêt à réformer la vente d'alcool.
Les Echos, 2/06
 
2- Modernisation des paiements : les banques s'engagent à baisser le coût pour les commerçants des paiements par carte.
Les Echos, 3/06
 
3- L'appellation Indication Géographique (IG) officialisée. Elle repose sur la dénomination d'une zone géographiue servant à désigner un produit artisanal manufacturé possédant une qualité, une réputation ou des caractéristiques exclusivement attribuées à cette origine géographique. 240 produits pourraient être concernés dont le Savon de Marseille.
La Provence, 4/06
 
4- Nutella assigne en justice Noiseraie productions, activité de l'entreprise Sofalip pour « atteinte à la renommée de la marque, concurrence déloyale, contrefaçon et parasitisme ». François Rochet, PDG de la PME, diligente un avocat pour contrer le géant Ferrero.
La Provence, 4/06
 
5- Le groupe Accor amplifie sa révolution digitale en ouvrant sa plateforme de distribution à des hôteliers indépendants, pour contrer les grands acteurs de la réservation sur internet Booking, Expedia et autres…
Les Echos, 4/06
 
6- CCI des Hautes-Alpes : Jérôme Jarniac, contraint à démissionner pour une non-conformité statutaire de son poste de président, devrait être remplacé par Eric Gorde qui devrait être élu à l'occasion de l'assemblée générale du 9 juin.
Le Dauphiné Libéré, 4/06
Le Dauphiné Libéré, 5/06
 
7- Proman, recruteur officiel de l'Euro 2016, devrait travailler sur plus de 850 embauches autour de l'évènement.
La Provence, 5/06
 
8- Manosque : l'Hôtel Le Pré Saint-Michel sélectionné pour participer à l'émission de TF1 « Bienvenue à l'hôtel », diffusée du 8 au 12 juin. 
La Provence, 6/06
 
9- L'association de formation professionnelle AFPA, reconnue acteur du service public de l'emploi va chhanger de statut et devenir un établissement public.
La Provence, 8/06