Revue de presse du 19 mai au 1er juin 2015

1- Assemblée générale de l'association des commerçants de Sainte-Tulle : Pascal Fougasse élu à la présidence.
Haute Provence Info, 13/05

2- Le marché de la voiture électrique reste limité dans les AHP. Seulement 6 bornes et 15 prises publiques sont disponibles dans le sud du département.

3- CCIT 04 :à l'occasion d'une conférence de presse, Nicole Peloux a présenté les différentes opérations organisées en direction des entreprises.
TPBM, 27/05

4- Bistrots de pays : le réseau compte neuf établissements dans les Hautes-Alpes et 18 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Portrait de l'établissement La Souloise, installé en Dévoluy.

5- Portrait d'Andelia, société ubayenne qui remporte des marchés jusqu'au Qatar.

6- Hôtels et restaurants des stations des Alpes : le président de la Fédération autonome hôtelière générale de l'industrie hôtelière touristique annonce des chiffres d'affaires en baisse pour la saison d'hiver : -2,5% pour les hôtels et -4,5% pour les restaurants.

7- Géostock : la société implantée sur le bassin manosquin a fêté son 50e anniversaire.
Haute Provence Info, 29/05

8- L'INSEE Paca présente un bilan économique régional préoccupant : faible croissance, emploi salarié en baisse, chute de la fréquentation hôtelière…

9- Le club de l'éco se penche sur la filière agroalimentaire et sur son devenir au sein des locaux de Sofalip à Oraison.

10- Lancement du Bou'TIC tour organisé par la CCI pour permettre aux commerçants de découvrir les innovations technologiques liées à leurs activités.

11- Simplification : le gouvernement allège les contraintes des entreprises industrielles.