Revue de presse du 19 au 25 mars 2019

1- Gréoux-les-Bains : la saison a bien démarré avec une fréquentation et un taux de réservation à la hausse : en proposant des activités annexes au traitement et liées au bien-être, et sur la communication autour du grand débat national, Lucien Maurin, directeur de l'établissement thermal, espère encore faire monter la station en puissance. 

La Provence, 19/03


2- Dirigés par le chef Sylvain Nowak, les élèves du lycée Martin-Bret ont cuisiné pour les Restos du Cœur aux Mées dans le cadre de la 6e édition de la semaine des écoles hôtelières organisée par l'association " La Tablée des Chefs ". 

La Provence, 19/03


3- François Doucet Confiseur lance un programme de plantation d'amandiers à Oraison, afin de redynamiser la filière de l'amande en France. Au total, 2400 amandiers seront plantés et permettront d'assurer 10% des besoins de la Maison Doucet.

La Provence, 19/03


4- La plateforme Initiative Alpes-de-Haute-Provence présente son nouveau dispositif d'aide, dédié aux porteurs de projets agricoles de moins de 40 ans. Une procédure peu connue pour le moment, dont les prêts seront soutenus à 18,5% par le Conseil régional.

La Provence, 21/03


5- Villeneuve : Daniel Margot, gérant de la Savonnerie de Haute-Provence, ouvre un nouveau site de production qui produira pour le compte d'une société vauclusienne. Parallèlement, au 1er avril, SHP et la Savonneries des Petites séries, installées à Volx, fusionneront pour devenir SHP Groupe. 

La Provence, la vie de l'économie, 21/03


6- Zone d'activités de Corbières : treize bâtiments vont accueillir des entreprises sur l'Ecoparc notamment en lien avec Iter. L'inauguration est prévue au mois de juin et à terme, 250 à 300 salariés devraient sur le site.

La Provence, 23/03


7- Digne-les-Bains : le projet de résidence seniors " Les Eaux Vives "(livraison prévue en 2021), porté par le groupe Domitys s'inscrit dans une logique de développement économique dont la Silver économie, est l'un des principaux axes.

La Provence, 23/03


8- Manosque : 5e édition du salon " Mon Agglo pour l'Emploi " avec pour thème principal : la transition numérique. Du 28 au 30 mars, la DLVA et Pôle Emploi permettent aux entreprises de proposer près de 400 offres d'emploi et d'instaurer un contact direct avec les demandeurs d'emplois. 

La Provence, 25/03

À voir