revue de presse du 17 au 23 mars 2015

1- Pénibilité : la circulaire détaillant le mode d'emploi vient de paraître. Le dispositif point par point.

2- Sisteron : Olivier Vrain, fabriquant de cuisines sur mesure, concourra aux trophées de l'innovation. Seule entreprise française dans la catégorie « innovation meubles de cuisine », il présentera un I-bar.
La Provence, 18/03

3-Le 2e salon Innov'Alpes organisé à l'IUT de Digne-les-Bains a séduit le monde de l'entreprise. 10 « innovateurs » y ont présenté leurs produits.
La Provence, 18/03

4-La région Paca attire les projets étrangers : 96 ont été identifiés l'année dernière avec 1396 emplois à créer. Un seul dans les Alpes-de-Haute-Provence.

5- L'entreprise Agro Novae vient de recevoir 4 médailles au Salon de l'agriculture et quatre autres au salon brtannique Dadlemain Marmelade awards & festival 2015.

6- BTP 04 : l'embellie se fait attendre mais la fédération ne baisse pas les bras. Elle va continuer à exercer une pression constante sur les décideurs locaux et les maîtres d'ouvrage.
TPBM, 18/03

7- Trois structures des AHP viennent d'obtenir le label TEPCV – territoire à énergie positive pour la croissance verte » : le Parc naturel régional du Luberon, le Pays Durance-Provence et le Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance.
TPBM, 18/03

8-L'autorisation de paiements en liquide passera de 3000 euros à 1000 euros à partir du 1er septembre prochain.

9- Foire de la lavande : à l'occasion d'une réunion de présentation du prgramme 2015, Bernard Teyssier a annocé vouloir s'appuyer sur les nouveautés mises en place l'an dernier pour encore améliorer la future édition. Il demande aux commerçants dignois « de jouer le jeu ».

10- Forcalquier : la zone d'activités Les Chalus en expansion avec la livraison de 3 des 4 ateliers relais aux entreprises qui vont s'y installer.
Haute Provence Info, 20/03