1- Manosque : le projet commercial des Naves comprenant l'agrandissement et le déplacement d'Intermarché, refusé pour la seconde fois par la commission nationale d'aménagement commercial, malgré un dimensionnement largement revu à la baisse.
2- Aménagement de la RN85 : tour d'horizon des avis formulés à l'occasion de l'enquête publique.
3- La Pizza de Manosque investit pour diversifier ses canaux de production. Objectif : doubler ses parts de marché en misant sur la restauration, les ventes hors foyer, l'international et les distributeurs automatiques.
4- L'entreprise Richaud s'associe aux chasseurs pour transformer la viande des sangliers abattus et augmenter sa production de produits complètement préparés.
5- Manosque : à l'occasion de son assemblée générale, l'ACAM a présenté un bilan mitigé de l'année 2017 lié à une baisse des subventions, mais prévoit un programme d'animation conséquent pour 2018. L'interview de Valérie Peisson, adjointe au commerce de la municipalité sur la situation du commerce à Manosque.
6- Tourisme : les professionnels inquiets des répercussions des grèves des transports sur leur activité.
7- A quelques mois de son départ, le préfet Bernard Guérin évoque les dossiers d'actualité du département. Interview.
8- Hub de l'éco : le circuit court, comme modèle de développement économique était la thématique abordée par les partenaires et les acteurs locaux, au sein de l'UESS.
9- Le manosquin Laurent Raymondo a reçu deux prix au Salon des inventions de Genève pour son dispositif anti-incendie ProtecFeu. Des industriels seraient intéressés par sa commercialisation.
10- 7e édition de l'opération " Entreprise 04 à cœur " : lycéens et chefs d'entreprises se sont rencontrés pour échanger sur la vie en entreprise, à l'initiative de la Clee, de l'Éducation nationale et de l'Union des entreprises.
11- Seyne-les-Alpes : quelques mois après avoir repris l'Hôtel-restaurant Le Vieux Tilleul, rebaptisé " L'Insolent ", le chef Matthieu Bonnoure, 21 ans, devient le plus jeune Maître-Restaurateur de France.
12- Suite à la démission pour des raisons réglementaires, d'Alain Lacroix de ses fonctions de président de la CCIR Paca, Roland Gomez assurera la présidence par intérim pour une période de deux mois maximum.