Revue de presse du 17 au 23 février 2015

1- Le pays sisteronais-Buëch sollicite 2 millions d'euros de fonds européens dans le cadre du programme Leader pour le développement économique de la zone. La réponse est attendue pour le printemps.
Le Dauphiné Libéré, 16/02
 
2- L'entreprise Sanofi paralysée par une grève des salariés de la production. L'usine de Sisteron n'avait jamais connu de mouvement d'une telle ampleur.
La Provence, 17/02
 
3- La CCIT a organisé à Manosque une réunion d'information pour aider les commerçants, cafetiers et hébergeurs à se mettre en conformité avec la réglementation sur l'accessibilité.
La Provence, 17/02
 
4- Manosque : la commune procède à la révision du Règlement local de publicité ; le nouveau entrera en vigueur en septembre et les entreprises auront jusqu'en 2018 pour s'y conformer.
La Provence, 19/02
 
5- Le Club de l'économie s'est réuni à l'écomusée de Volx autour de la thématique du handicap.
La Provence, 21/02
 
6- Manosque : le projet de piétonnisation du centre-ville devrait aboutir d'ici 2016. Objectif : revitaliser le centre ancien.
La Provence, 20/02
 
7- Le Salon international de l'agriculture s'est ouvert sur fond de crise : le département des Alpes-de-Haute-Provence est notamment touché par l'embargo russe sur les produits agroalimentaires (les pommes sont le premier produit importé par la Russie).
La Provence, 21/02