Revue de presse du 17 au 23 octobre 2017

1- Mane : des sirops bio 100% naturels. Portrait de l'entreprise Cueilleur de douceurs, créée par Fabrice Menc en 2006.

TPBM, 18/10

2- Richard Mir, sous-préfet de Barcelonnette quitte ses fonctions pour rejoindre le Calvados : dans l'attente de la nomination de son successeur, c'est Christophe Duverne, sous-préfet de Castellane qui assurera l'intérim.

La Provence, 18/10 et 22/10

3- Campagne de communication La CCI à quoi ça sert ? La CCI propose un audit web à l’attention des professionnels du tourisme.

4- Interview de Didier Kling, président de la Chambre de commerce Paris – Ile de France à propos de la nouvelle baisse annoncée de la ressource fiscale : « Comme La Poste, la CCI doit se réinventer ».

5- Le Club de l'éco de La Provence s'est réuni dans les locaux de Pôle emploi, nouveau partenaire, pour évoquer l'évolution des modes de management et notamment le bien-être en entreprise.

6- Manosque : centre-ville ou zone commerciale : le débat ne trouve toujours pas d’issue.

La Provence, le dossier, 21/10

7- Le Préfet de région Stéphane Bouillon quitte Marseille pour devenir préfet de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Son successeur, vraisemblablement Christophe Mirmand, devrait être nommé le 25 octobre.

8- Iter : les avancées du chantier 10 ans après le démarrage du projet.

9- A trois ans des prochaines élections municipales, gros plan sur les successions éventuelles au poste de premier magistrat, dans les principales villes du département.

10- Gilles Chrismann vient de remporter le concours Paca des talents BGE pour ses macarons personnalisés. Il s’apprête à concourir maintenant au plan national dans une finale qui l’opposera à 50 participants venus de toute la France.

11- Digne-les-Bains : la ville vient de réaliser une étude qui donne les orientations pour le centre-ville sur les 15 ans à venir, avec comme objectif de relancer l’attractivité.