Revue de presse du 16 décembre 2014 au 5 janvier 2015

1- Salignac : l'établissement Rest'o2 vins reçoit les labels « restaurant de qualité » et « bistrot de pays ».

2- Digne-les-Bains : l'association des commerçants du centre-ville regrette le manque d'éclairages festifs de la ville.

3- Economie : Christophe Castaner vient d'être nommé rapporteur pour le volet investissement de la loi pour la croissance et l'activité présentée par Emmanuel Macron.

4- La société Vergers du sud installée à Dabisse est le premier producteur de pommes en France. Portrait.

5- Castellane : la commune vient d'être sélectionnée pour le dispositif centre-bourg et bénéficiera à ce titre de subventions pour sa revitalisation.

6- Gréoux-les-Bains : la fréquentation de l'établissement thermal en hausse de 5% en 2014, avec plus de 30 000 cures médicalisées, auxquelles s'ajoutent 8 000 cours séjours « bien être ».

7- Digne-les-Bains : les commerçants dressent un premier bilan positif du marché de Noël.

8- Manosque : le cinéma le Lido enregistre une hausse de fréquentation de 10% en 2014.

9- Digne-les-Bains : l'équipe municipale a présenté ses projets en matière de développement économique et de partenariats pour « construire l'avenir et l'emploi ».

10- Manosque : portrait de la commune en quelques chiffres clés. La population de la ville par exemple a augmenté de 1 000 habitants en 5 ans.

11- Digne-les-Bains : les commerçants, les riverains du centre-ville et les forains, très mécontents de l'état des rues après la chute de neige. La mairie répond.

12- Portraits de deux talents bas-alpins : Mexichrome qui travaille de Forcalquier à Cuba et Le Rhöne, entreprise de Valensole qui fabrique des montres de luxe.
Haute Provence Info, 2/01

13- L'entreprise Sophim vient d'acquérir une usine en Espagne. La société devrait ainsi doubler sa production de squalane végétal.
Méridien Mag, 5/01

14- Apprendre l'anglais autrement : portrait de l'entreprise manosquine Tea or coffee.