Revue de presse du 16 au 23 avril 2019

1- Dans le cadre du développement de l'oenotourisme, les viticulteurs des Alpes de Haute-Provence, soutenus par l'UESS et la DLVA souhaitent créer une route des vins. Mais la possibilité de se joindre à celle des vins de Provence, développée dans le cadre du programme Ampelo tarde à se concrétiser.

La Provence, 16/04


2- Forcalquier : l'Office de tourisme intercommunal souhaite valoriser auprès des touristes une image positive de la Haute-Provence en proposant de courts séjours " city break ", " slow tourisme " ou " tourisme expérientiel ".

La Provence, 18/04

Afin d'améliorer l'attractivité et le " bien vivre " de la ville, de nombreux travaux ont été réalisés. Avec pour objectif de dynamiser le cœur de ville.

La Provence, 19/04


3- Portait de Jean-François Gonidec, directeur général de l'Occitane, et désormais président de la plateforme Initiative Alpes-de-Haute-Provence répondant à son " engagement pour le territoire ".

La Provence, 18/04

HPI, 19/04


4- La coopérative " Alpes Coop Fruit " fournit en pommes golden et poires Williams la marque de petits pots Blédina qui met en place le programme " Coup de Pousse à la bio " afin d'accompagner financièrement et soutenir techniquement les producteurs dans leur démarche de conversion. 

La Provence, la vie de l'économie, 18/04


5- Emploi : la qualité de vie passe devant la rémunération dans les attentes des " millénials ". Des starts-up comme Coxibiz, Gojob ou L4M ont saisi cette évolution pour proposer aux entreprises de nouvelles méthodes de recrutement.

Les Echos, 18/04


6- Manosque : à ce jour, la ville recense 22 580 habitants (+ 114 habitants seulement depuis le dernier recensement). Mais la ville s'engage dans une politique pour freiner l'exode vers les communes alentours et souhaite compter d'ici 2035 14 500 habitants supplémentaires.

La Provence, 20/04


7- Puimichel : le restaurant " Les Lavandins " géré par Emilie et David, ouvert depuis 2017, vient de recevoir la certification Bistrot de Pays.

La Provence, 22/04


À voir