Revue de presse du 16 au 22 juillet 2019

1- Réorganisation des services des Finances publiques : les syndicats dénoncent un abandon des territoires ruraux et de leurs habitants. 

La Provence, 17/07


2- Roland Gomez, président de la société d'intérim Proman crée une fondation d'entreprises afin de venir en aide aux jeunes en difficultés (sociales ou médicales). 

La Provence, 17/07


3- La Banque des Territoires, nouvelle structure plus spécifiquement tournée vers les petites et moyennes collectivités, a présenté aux élus de la Vallée de l'Ubaye ses possibilités d'intervention en stations de montagne : conseil et ingénierie, prêts à l'habitat et au secteur public, investissements, etc. 

La Provence, 17/07


4- Entretien avec Yvon Grosso, qui a succédé à Jean-Luc Monteil à la présidence du Medef Sud. 

TPBM, 17/07


5- Manosque : Evelyne et Patrice Lazard, gérants de " PB Cosmetics " sont les nouveaux locataires du local mis à disposition par le dispositif " Boutique à l'essai " dans le centre-ville. 

La Provence, 18/07


6- Digne-les-Bains : création d'un " Living Lab " attenant à la maison de Santé : un " appartement témoin " de 407 m2 entièrement connectés et dédiés à l'amélioration de vie des seniors et des personnes en situation de handicap. Porté par Provence Alpes Agglomération, ce projet s'inscrit dans le cadre du développement de la " Sylver économie ".

La Provence, 18/07


7- Julien Rey, président de la FBTP 04, dénonce les mesures écologiques imposées par le gouvernement, qui risquent d'entrainer des pertes conséquentes pour les entreprises du BTP. 

La Provence, 18/07


8- Proman renouvelle son partenariat avec le Secours populaire français pour la journée " des oubliés des vacances ". 

La Provence, 10/07


9- Castellane : la Chambre des métiers est allée à la rencontre des artisans et des producteurs du marché afin de promouvoir le label " Consommez local, consommez artisanal ". La présidente Laure Vial a également signé, en mairie, une charte de soutien à l'économie de proximité de la commune. 

La Provence, 18/07 


10- Digne-les-Bains : les campings du Bourg et des Eaux-Chaudes enregistrent une baisse de fréquentation sur le mois de juillet. Plusieurs raisons sont évoquées : une ville peu animée, des Thermes qui ne parviennent pas à renouveler leur clientèle et une baisse globale de fréquentation en Paca.

La Provence, 21/07


11- Castellane : Nicole Chabannier succède à Christophe Duverne au poste de sous-préfet et prendra ses fonctions le 5 août. 

La Provence, 20/07 


12- Valensole : la lavande, plus communément connue sous l'appellation " L'or Bleu " attire des millions de touristes chaque année. Reportage sur la lavande qui représente la première source d'exportation agricole de la région. 

La Provence, 21/07


À voir