Revue de presse du 16 au 22 octobre 2018

1- Les pôles de compétitivité candidats à une nouvelle labelisation doivent répondre au cahier des charges imposé par le gouvernement. Pour certains, la fusion ou le regroupement devient plus que nécessaire pour répondre aux critères demandés.

Les Echos, 19/10

 

2- " Pomme des Alpes " : la diversification de la production semble être une solution pour les arboriculteurs pour contrer les problèmes d'exportation ou de climat. Ils se tournent vers d'autres variétés de pommes ou complétent leur gamme avec des légumes.

La Provence, 19/10


3- Projet Pôle Santé : les journées portes ouvertes ont permis à 650 personnes d'imaginer l'emplacement des quatorze structures prévues. Les habitants de Malijai se sont montrés très favorables au projet face à la désertification médicale qui s'accélère dans les territoires ruraux.

HPI, 19/10

 

4- Manosque : Le tourisme industriel, un véritable enjeu pour les entreprises qui organisent des visites pour valoriser leur image.

La Provence, 20/10

 

5- Investissements et améliorations pour la station de Pra Loup : livraison de la nouvelle télécabine de Costebelle pour octobre 2019, réseau de neige de culture renforcé qui permettra une couverture de plus de 54% du domaine, création d'un stade de slalom automatique et gratuit,… la saison d'hiver 2019-2020 s'annonce riche en nouveautés.

La Provence, 20/10 


6- Iter : journées portes ouvertes. Près de 800 visiteurs ont pu mesurer la portée du projet " du plus grand tokamak du monde " et arpenter la trentaine de bâtiments constituant le site. 

La Provence, 21/10

À voir