Revue de presse du 15 au 22 mai 2018

1- E commerce et commerce : l'inspection générale des finances doit faire des propositions pour rapprocher la fiscalité des magasins de celle des " pure players ".

2- Manosque : la société Actimeat investit 11 millions d'euros dans une nouvelle usine avec pour objectif de doubler sa production.

3- Politique de la ville de Manosque : le contrat de ville soutient 35 porteurs de projet.

4- Rencontre annuelle des associations de commerçants à Sisteron : la CCI a réuni les présidents des UC autour de la thématique de la créativité.

5- Booste ton business : 120 entreprises ont participé à l'opération portée par l'UDE et la CCIT04.

6- Eon Motors, constructeur de voitures électriques à Malijai, se relance avec un actionnaire venu de Hong Kong. La Weez n°3 sortira de production en fin d'année.

7- Forcalquier : le marché hebdomadaire, qui est le plus important du département, contribue largement à la renommée de la ville.

8- La région part à la reconquête de son industrie et lance la French Fab Sud.

9- Manosque : une foire de printemps, nouvelle version, axée sur l'habitat accueille une quarantaine d'exposants à l'Osco Manosco.

10- 21 magasins Carrefour de proximité sans repreneur en Paca, dont 2 dans les AHP. Si aucune offre n'arrive d'ici le 4 juin, une centaine d'emplois sera menacée.

11- CCI Store : une market place de e services pensée pour les entreprises par les entreprises.

CCIT

Votre contact :