Revue de presse du 13 au 19 juin 2017

1- Tourisme : l'été pèse autant que l'hiver pour le tourisme en montagne mais génère moins de recettes.

2- Commerce : le chiffre d'affaires des bars et cafés traditionnels a reculé de 10% depuis 10 ans.

3- Alors qu'au plan national, la consommation de viande ovine diminue, l'agneau de Sisteron reste très prisé. Les ventes ont progressé cette année de plus de 5%.

4- Propriété industrielle : comment les brevets accélèrent la croissance.
Cahier spécial Les Echos innovation, 15/06

5- La biscuiterie de Forcalquier a multiplié sa production par 2,5 en trois ans.

6- Campagne de communication de la CCIT. Le soutien de la CCI aux entreprises qui souhaitent exporter.

7- Tout ce que vous voulez savoir sur la CCI : les axes de travail des commissions Commerce et Tourisme.
Haute Provence Info, 16/06

8- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : réouverture de l'épicerie du village à Corbières, Nature et Couleurs les délices de qualité et la Miellerie Maccario à Peipin, les Cycles Bachelas et les Caprices de Boudou (prêt à porter italien) à Manosque et le Panier de nos vallées, commerce de producteurs à Sisteron.
La Provence, côté conso, 17/06

9- Manosque : le lycée des métiers Martin-Bret va être rénové : un projet de 20 millions d'euros est à l'étude pour des travaux qui devraient s'étaler sur trois ans.

10- Le label Qualité – Lieux de visite de l'entreprise Perl'amande vient d'être reconduit. Une occasion de dresser un bilan de la situation du tourisme d'affaires dans le département.
La Marseillaise, 18/06