Revue de presse du 13 au 19 février 2017

1- L'entreprise Provence EPI souhaite élargir sa clientèle d'ici 2020, accroître son chiffre d'affaires et développer la surface de son bâtiment.

Le Dauphiné Libéré entreprises, 8/02

2- FBTP 04 : Philippe Piantoni a présenté un bilan contrasté de l'activité du BTP pour l'année 2017. Il cèdera sa place le 22 février pour rejoindre la Fédération Régionale de Bâtiment.

La Marseillaise, 8/02

TPBM, 14/02

3- Les magasins de producteurs se multiplient, répondant à une demande montante : reconstituer le lien du champ à l'assiette.

4- Les seuils d'audit légal des comptes pourraient être relevés pour les PME pour coller à la réglementation européenne.

5- David Arcos, gérant du Bistrot de pays " La Terrasse de Lurs " promeut l'utilisation des circuits courts.

6- La desserte de Digne par la RN 85 fait partie du plan national de désenclavement routier. C'est une priorité gouvernementale qui s'inscrit pleinement dans les objectifs du gouvernement, liés à la mobilité.

7- " Les centres-villes ont-ils encore un avenir ? " Interview d'Emmanuel Dujardin, architecte de renommée, qui se bat pour rendre leur attractivité aux centres-villes.

TPBM, dossier spécial, 14/02

8- Formation : la Région redoute de ne plus pouvoir disposer des leviers qui lui permettent de répondre aux besoins des filières économiques de son territoire, suite à la réforme de l'apprentissage instaurée par le gouvernement.

9- Campagne de communication de la CCIT : les clés d'une transmission d'entreprise réussie grâce à l'aide apportée par les conseillers de la Chambre de commerce et d'industrie.

10- La société Travelski, numéro un du " ski tout compris " demande aux pouvoir publics de lancer un plan " ski " afin d'améliorer l'accès aux stations de ski. Les Alpes du Sud sont notamment touchées par le phénomène de " chassé-croisé " lors de la période des vacances hivernales.

11- Le 8 février, les deux plateformes d'Initiatives ont fusionné. Bernard Pieri et Jean-Roch Boyer coprésident Initiative Alpes-de-Haute-Provence.

La Provence, page éco, 15/02

12- Manosque : suite au refus prononcé par la Commission interdépartementale d'aménagement commercial lors la première présentation du dossier, les porteurs du projet du centre commercial des Naves ont décidé de le remodeler.

13- Daniel Spagnou, président de l'association des maires du 04 se positionne pour la création de zones franches interdépartementales et notamment entre le 04 et le 05.

14- Des travaux de réfection sont en cours pour la traversée du village de La Palud-sur-Verdon : les commerçants sont très inquiets pour leur activité.