Revue de presse du 12 au 25 juillet 2016

1- Les formations proposées par le CFA de la CCIT ont été exposées aux futurs étudiants désireux de poursuivre leur cursus dans le bassin manosquin, à l'occasion d'une journée Portes ouvertes.

2- Elections consulaires : l'Union des entreprises, à la rencontre des entreprises de la Vallée de l'Ubaye.

3- Sisteron : une présentation du nouvel outil numérique déployé par la CCIT à l'attention des commerçants désireux d'être présents sur le Web a été faite par la présidente, Nicole Peloux, à la presse ainsi qu'aux associations de commerçants du département.
La Marseillaise, 16/07

4- Gastronomie : 103 chefs chinois sont venus en visite dans les AHP pour déguster la gastronomie locale et mettre en place des partenariats avec les producteurs locaux.
Haute-Provence Info, 17/07

5- Seyne-les-Alpes : après 46 ans, Henri Savornin cède son poste de président des Maisons familiales à sa fille, Odile Quièvre-Savornin.

6- Digne-les-Bains : les boutiques des rues piétonnes, en association avec Cœur de ville, lancent une initiative pour dynamiser le centre-ville : animations et fermetures des boutiques à 21 heures, sur 4 vendredis durant l'été.
Haute-Provence Info, 22/07

7- La DLVA quitte le Pays de Haute-Provence. La CC de Haute-Provence pourrait adhérer au Pays pour conserver une taille critique.
Haute-Provence Info, 17/07

8- Thermalisme : l'activité de cure thermale est en croissance de 2,5% en 2015. Le secteur profite du développement d'un nouveau type de tourisme.

9- Remise des diplômes aux apprentis du CFA de la CCI au Golf de Pierrevert : une soirée festive pour souligner un taux de réussite exemplaire.

10- A l'occasion de sa soirée d'été, l'UDE a présenté l'ouvrage, Atouts Haute-Provence, préfacé par Olivier Baussan et édité pour faire découvrir les savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence au travers de PME locales, ambassadeurs du territoire.