Revue de presse du 11 au 24 octobre 2016

1- Foire de Sisteron : le premier bilan de la 33e édition s'annonce positif.

2- Station du Sauze : une convention temporaire dite « protocole d'accord numéro 3 » va être passée entre la communauté de communes et la famille Couttolenc et pourrait permettre l'ouverture des pistes cet hiver, en attendant l'avis du Conseil d'État.

3- Economie régionale : Christian Estrosi a dévoilé les 12 piliers de la stratégie économique – Opérations d'Intérêt Régional - de la région Paca.

4- Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales suggère de créer un statut de travailleur collaboratif.

5- Dossier spécial : les chambres de commerce renouvellent leurs élus. Le point sur la situation dans chacun des départements de Paca.
TPBM, 12/10

6- Villeneuve : l'entreprise Franck B réinvente les saveurs et fabrique chocolats, glaces et pâtisseries sans gluten.
La Provence, Page éco, 13/10

7- Banon : deux nouveaux gérants reprennent la librairie Le Bleuet. Leurs objectifs : refondre le site internet et la page Facebook, mettre en place une newsletter et recréer du lien avec les commerçants, les associations locales et les établissements scolaires.

8- Gréoux-les-Bains : la saison thermale bat son plein et le village se transforme pour satisfaire les nombreux curistes présents en septembre/octobre.

9- Sisteron : l'APACS lance l'opération « jeton parking ». Pour 15 euros d'achat dans un commerce qui adhère à l'association, le client bénéficie d'un jeton qui lui offre une heure de stationnement gratuit.

10- Le Club de l'économie s'est penché sur la problématique centre-ville/zones d'activités. Autrefois rivaux, un objectif commun les rassemble aujourd'hui : lutter contre les achats sur internet.

11- La commune du Lauzet-Ubaye candidate à l'obtention du label « station verte » pour pouvoir valoriser ses atouts environnementaux.
La Provence, 16 /10

12- La commune de Pertuis a en projet de bâtir une zone industrielle de 80 hectares afin d'accueillir les sous-traitants du programme scientifique Iter.
La Provence, 19 /10

13- Manosque : l'extension des locaux de la société Actimeat inquiète les riverains de la zone des Grandes Terres.

14- Intérim : la société Proman s'étend en Belgique en prenant une part significative dans le capital de la société LEM Intérim.
La Provence, 19 /10

15- La commune d'Allos vient d'obtenir son classement en « commune touristique » qui lui permettra de demander celui de « station classée de tourisme » et de conserver son office de tourisme communal.
La Provence, 20 /10

16- Maurice Brun quittera la vie consulaire le 6 décembre prochain. Interview en forme de bilan.

17- Alors que les chefs d'entreprise sont appelés à voter dans le cadre des élections consulaires, La Provence donne la parole à chacune des deux têtes de liste : Nicole Peloux et Roland Gomez.
Présentation de la liste L'Énergie d'entreprendre, dans le cadre de la soirée de l'UDE.
Haute Provence Info, 21/10

18- Sisteron : une société publique locale vient d'être créée avec pour objectif la construction d'un 2e hôtel d'entreprises sur le modèle d'Heersis.

19- La communauté de communes Alpes Provence Verdon vient d'être créée. Elle regroupe 41 communes et son siège sera situé à Saint-André les Alpes.

20- Digne-les-Bains : le comité de quartier s'inquiète de l'abandon de la vieille ville par la municipalité.

21- Manosque : pour la deuxième fois, le Conseil municipal s'est penché sur la problématique du commerce en centre-ville, notamment en raison du projet de zone commerciale quartier des Naves.