Revue de presse du 10 au 16 février 2015

1- La PME à suivre : en Paca, Sophim substitue au squalène extrait du foie de requin, un principe actif végétal à base d'huile d'olive.
Les Echos, 4/02

2- Vita liberté ouvre une troisième salle de sport low cost sur le département. Après Manosque et Digne-les-Bains, c'est à Sisteron que l'enseigne s'installe.
Le Dauphiné Libéré, 10/02

3- L'administration fiscale a dressé un tableau contrasté de l'économie départementale en 2014. Un état des lieux globalement positif mais des points de fragilité : le commerce de proximité, l'agriculture et le BTP.
Le Dauphiné Libéré, 10/02

4- Projet RN 85 : Lors de la réunion publique relative à l'aménagement de la desserte de Digne à Mallemoisson, les riverains se sont en majorité opposés au projet.
La Provence, 11/02
Des avis partagés à l'occasion de la présentation des 5 variantes à Digne-les-Bains.
La Provence, 13/02

5- Agneau de Sisteron : la baisse de la consommation, conjuguée au risque de chute des cours et à une surproduction en début d'année, inquiète les éleveurs.
La Provence, 11/02

6- Réseau des CCI Paca : sept CCIT s'opposent à la gestion actuelle de la CCIR.
La Provence, 11/02

7- Un nouveau zonage pour les vacances scolaires, lié au nouveau découpage des régions, pourrait s'appliquer dès la rentrée 2015.
Les Echos, 11/02

8- A l'occasion de la Semaine de la gastronomie française, Stéphan Paroche fera partie d'une délégation de vingts chefs renommés, sélectionnés pour aller exporter le savoir-faire français en Israël.
La Provence, 12/02

9- Centre-ville de Manosque : en quelques mois, une dizaine d'enseignes de la rue Grande ont mis la clé sous la porte, d'autres pourraient suivre. Un constat inquiétant même si l'on note trois ouvertures. La présidente de l'association des commercçants reste optimiste.
La Provence, 12/02

10- Ouverture dominicale : l'Assemblée a voté l'ouverture possible des commerces 12 dimanches par an malgré une forte opposition.
La Provence, 15/02
Les Echos, 16/02


11- Restauration à Digne-les-Bains : plusieurs établissements ont changé ou sont en train de changer de gestionnaire. Tour d'horizon d'un secteur d'activité en difficulté.
La Provence, 16/02