Revue de presse du 1 er au 24 août 2015

1- Digne-les-Bains : la municpalité dresse un bilan très favorable de l'organisation du départ de l'étape du Tour de France. 20 000 personnes ont été recensées sur la ville. Les commerçants, restaurateurs, hôteliers ont bénéficié d'une bonne (à très bonne) fréquentation. Létape a enregistré la meilleure audience TV.
La Provence, 1/08

2- Richard Mir nommé sous-préfet de Barcelonnette.
Le Dauphiné Libéré, 1/08
La Provence, 18/08

3- Le camping L'Hippocampe fondé par la famille Bravay fête un demi-siècle de réussite.
Le Dauphiné Libéré, 1/08

4- La région Paca reste la destination touristique préférée des français. Le bilan touristique de juillet à mi-saison est excllent avec une fréquentation en forte hausse.
La Provence, La Marseillaise, 4/08

5- Un bilan en demi-teinte des soldes d'été : la baisse de 10 à 20% du panier moyen est expliquée par la baisse du pouvoir d'achat, la canicule et les ventes privées organisées tout au long de l'année.
Le Dauphiné Libéré, 4/08

6- La brasserie de Auzet se développe et innove régulièrement. La production de 5000 bouteilles par an est brassée, embouteillée et étiquetée à la main.
La Provence, 7/08

7- Un prêt d'urgence de 30 millions d'euros va être fait d'ici la fin du mois à la société Kem One dans le cadre du plan de restructuration présenté par les repreneurs de l'entreprise.
La Provence, 13/08

8- Deux projets concurrents de celui d'Iter voient le jour aux États-Unis portés par le géant de la défense Lockheed et le MIT (Massachusetts Institut of Technology).
La Provence, 14/08

9- Digne-les-Bains : les nuisances nocturnes dans le vieux Digne perturbent commerçants et riverains.
La Provence, 15/08

10- Manosque : à l'occasion de la saison d'été, l'office de tourisme dresse le protrait-robot du touriste manosquin.
La Provence, 15/08

11- Apprentissage : selon la Dares, 250 000 contrats ont été signés en 2014, soit une baisse de 3%. La part des formations en alternance pour un CAP-BEP baisse de 5% tandis que les étudiants d'un niveau supérieur au baccalauréat sont en hausse (+3%).
Les Echos, 18/08

12- Les offices de tourisme du pays A3V se sont regroupés pour offrir aux touristes une vitrine commune et interactive. Rendez-vous sur www.verdontourisme.com , une plateforme qui valorise les spécificités de chaque micro-territoire.
La Provence, 19/08