Revue de presse du 10 au 16 janvier 2017

1- CC Sisteronais-Buëch : Daniel Spagnou, élu président. Un conseil de territoire rassemblant tous les maires devrait être créé et consulté sur les grandes décisions.
Le Dauphiné Libéré, La Provence, 11/01
Haute Provence Info, 13/01

2- Patricia Granet élue à la tête de Provence Alpes Agglomération.
Le Dauphiné Libéré, La Provence, 11/01
La Provence, La Marseillaise, 12/01
Haute Provence Info, 13/01

3- Fêtes de fin d'année : quel bilan pour les commerçants du département ?

4- Deux entreprises des Alpes ont participé à la mission business menée au Japon par CCI International Paca : Caribou Concept (05) et Terre d'Oc (04).

5- Manosque : un début timide pour les soldes, alors que les commerçants comptent sur cette période pour rattraper une année difficile.

6- Depuis le 1er janvier, le nouveau schéma départemental de coopération intercommunale compte huit intercommunalités. Portrait du territoire.
Haute Provence Info, 13/01

7- Manosque : les locaux de l'Éco-Campus, prêts pour la rentrée 2017.

8- Deux jeunes chefs d'entreprises, Christine Julien (StrateGo) et Aurélia Lefebvre (Sudériane) viennent de créer pour le département une antenne du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise. L'association a pour vocation d'être moteur en matière d'innovation, notamment en terme de technique de gestion et de management.