Revue de presse du 19 au 24 avril 2017

1- Revest-du-Bion : l'entreprise Tossolia, en pleine croissance, surfe sur un marché porteur.

Le Dauphiné, supplément entreprises, 18/04

2- Concours 2017 des Meilleurs Ouvriers de France : cinq candidats bas-alpins déjà inscrits dont Yves Romoli qui réalise des parquets « haut de gamme ». Portrait.

3- Forcalquier : un agriculteur relance la production de pistaches en Provence et mise sur le bio pour développer la filière.

4- L'entreprise Proman poursuit son développement. Avec une croissance à deux chiffres pour 2016, l'entreprise s'approche de son objectif de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 2019.

TPBM, 19/04

5- Un nombre record de projets d'embauches attendu pour 2017. Selon une enquête de Pôle emploi, les entreprises prévoient d'embaucher près de 2 millions de personnes, majoritairement en CDI ou CDD durable.

6- Les stations de ski françaises ont connu un hiver médiocre. Ce sont les plus hautes et les plus « haut de gamme » qui ont le mieux résisté.

7- 5e volet de la campagne de communication : La CCI, à quoi ça sert ? Présentation des chantiers en cours.

8- Château-Arnoux : une trentaine de commerçants dynamiques souhaitent créer une association pour drainer de l'activité sur la commune.

9- Hautes-Alpes : filières agricole et monde économique s'associent pour étudier l'opportunité de créer un marché de gros pour le département.

10- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : Digne-les-Bains, cordonnier de père en fille, L'Atelier Mobibois à Forcalquier, la boutique Producteurs de Provence à Gréoux-les-Bains, un nouveau magasin de vêtements à Saint-André, un glacier à Colmars et un fleuriste à Entrevaux.

La Provence, Côté conso, 22/04

11- Manosque : entre 20 et 25 millions d'euros vont être investis par la DLVA pour développer les différents pôles économiques du territoire. Une maison de l'entreprise devrait voir le jour pour structurer les projets notamment autour des filières des énergies et de l'agroalimentaire.