Revue de presse du 13 au 20 février 2017

1- Peipin : le nouvel Intermarché ouvrira ses portes en novembre prochain : une vingtaine d'embauches sont prévues pour compléter les effectifs.

2- Eco-Campus : les élus, puis le Préfet, se sont rendus sur le chantier pour se rendre compte de l'avancée des travaux. Les clefs du site devraient être remises à la CCI le 15 juin prochain.
La Provence, 1802

3- Digne-les-Bains : le non-respect des règles de stationnement sur les zones bleues crée des discordes entre les commerçants.

4- L'entreprise Collines de Provence installée à Mane depuis 30 ans, a connu une croissance en hausse de 7,5% en 2016 et exporte aujourd'hui dans plus de trente pays.
La Provence, page éco, 16/02

5- Economie : en 2016, l'entreprise Proman a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de plus de 17,5%.

6- Zoom sur le commerce de proximité : chaque samedi, la Provence met en lumière les initiatives des professionnels du département. Au sommaire de la deuxième édition : L'instant présent, bar à vin, boulangerie et gourmandises à Manosque, la gastronomie italienne à Forcalquier et une galerie d'antiquité et des chaussures à Digne…
La Provence, Côté conso, 11/02

7- Le président de la région Paca sollicite l'intervention du gouvernement pour débloquer la situation du marché de la pomme avec l'Algérie. Aucun producteur ne peut actuellement exporter sa marchandise, or ce pays représente 40% des ventes de pommes des Alpes.

8- Manosque : le BNI - business network international-, réseau d'entrepreneurs qui compte une quarantaine de membres, aurait généré en un an 1 million d'euros de chiffre d'affaires.