Revue de presse du 16 au 22 mai 2017

1- Oraison : quel avenir pour le commerce de centre-ville ? La fermeture de la supérette soulève de nombreuses questions et inquiétudes.

2- 9e volet de la campagne de communication de la CCIT. Répondre à la demande des entreprises qui souhaitent exporter : l'interview de Denis Vogade.

3- Sisteron : le Système d'échange local (SEL), « monnaie locale » de la commune séduit de plus en plus : une trentaine d'adhérents partage des valeurs, des produits et des compétences.

4- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : ouverture d'une supérette proposant des produits turcs « Turquoise market » et d'un dépanneur high tech à Digne-les-Bains, le Monde canin à Manosque, un nouveau départ pour le bar de Dabisse et pour le restaurant de Salignac et la reprise des ravioles de Fours au refuge-hôtel de Bayasse.

La Provence, Côté conso, 20/05

5- Iter : c'est la société CNIM installée dans le Var qui livre les plaques des aimants qui assureront le confinement du réacteur.

6- CCIR Paca : Alain Lacroix présente la stratégie régionale à la presse. Les principaux objectifs seront la mobilité, le déploiement de la 4G à l'ensemble du territoire et l'avenir de l'aéroport Marseille Provence. En interne, le président souhaite poursuivre la démarche de mutualisation.

7- La CCIT et l'UDE 04 ont accueilli une vingtaine d'entreprises dans le cadre du 1er forum de l'international organisé conjointement à Manosque.

8- Forum des métiers de la Banque du CFA de la CCI : une présentation aux futurs candidats des métiers proposés par ce secteur d'activité.