Revue de presse du 11 au 17 juillet 2017

1- Extension de l'Intermarché de Peipin : alors que la maquette et les modalités de restructuration viennent d'être dévoilées, quelles conséquences pour l'économie locale ?

2- Interview de Jean-Yves Roux, sénateur, au lendemain des élections législatives.

3- Sisteron-Buëch : l'office de tourisme cherche des pistes pour augmenter la durée des séjours touristiques : « Trop de touristes ne font que passer, sans s'arrêter… »

4- Eco-Campus : le nouveau centre de formation ouvrira ses portes en septembre et il reste des places à pourvoir pour la rentrée.

5- Zoom sur la Capeb Alpes-Durance qui couvre désormais un périmètre bi-départemental. L'interview de sa présidente, Laure Vial.
TPBM, 12/07

6- La Route des Saveurs et des Senteurs de Provence : reportage sur 18 entreprises locales qui accueillent le public pour lui faire découvrir leur savoir-faire.

7- Lycée professionnel Martin Bret de Manosque : le proviseur Michel Pastwa prend sa retraite après 10 ans à la tête de l'établissement.

8- L'association Aval Bio Paca, présidée par Luc Ronfard, a remis le prix 2017 de l'Excellence bio à l'entreprise Terre d'Oc.

9- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : une huile d'olive d'exception à Quinson, le Glacier de Céreste Scaramouche lance une livraison à domicile, le restaurant La Grignotte rouvre ses portes à Oraison, mélange de saveurs au restaurant L'Olivier à Digne-les-Bains, paradis du golf à Niozelles, Com à la Gal'rie à Sisteron et la boutique Altitude à Seyne qui change de propriétaires mais reste l'une des plus anciennes du village.
La Provence, côté conso, 15/07