Revue de presse du 9 au 15 octobre 2018

1- Entretien avec Daniel Spagnou, maire de Sisteron depuis 35 ans, qui affirme « qu’il redoublera d’efforts, malgré les baisses budgétaires, pour que ses administrés s’épanouissent dans sa commune. »
TPBM, 10/10

2- Conseil municipal de Digne-les-bains : de nouveaux équipements et de nouveaux tarifs pour le Palais des Congrés qui vise l’accueil de spectacles professionnels et l’utilisation de la roue sur la commune, à l’ordre du jour.

3- À l’occasion du rendez-vous annuel des patrons, L’entreprise fait son show, organisé par l’UDE04, les intervenants et les patrons bas-alpins ont dénoncé les difficultés des entreprises.

4- Dans le cadre de son rendez-vous avec Muriel Pénicaud, Jean-Luc Monteil, président du Medef Paca a critiqué le manque d’écoute dont fait preuve le président de la République qui « ne prend pas le temps de partager avec son peuple ».

5- Conseil départemental : après la présentation des orientations budgétaires, les débats ont basculé sur l’arrivée de la fibre dans le département et des avis très partagés sur l’opportunité de laisser le SMO THD équiper notre territoire.

6- Oraison : dans le cadre de la requalification du centre-ville, la commune va acheter les locaux de l’ancien Shopi, dont la vacance nuit à l’attractivité commerciale.