Première conférence de presse de Roland Gomez

Accessibilité, proximité et disponibilité. A l’occasion de sa première conférence de presse, en sa qualité de président, Roland Gomez a dévoilé ses objectifs à court terme.

Organiser le fonctionnement de la CCIT par référence aux trois principes suivants : accessibilité, proximité et disponibilité.
Il s’agira concrètement de rapprocher la CCIT des entreprises et de susciter un réflexe CCIT.
Pour ce faire, plusieurs leviers seront actionnés, dont notamment la tenue de permanences, la numérisation de certaines prestations et des outils que nous proposons gracieusement, de sorte que chaque entreprise soit en mesure de solliciter aisément l’intervention de notre structure, quel que soit son lieu d’exercice. La CCI digitalisée est un projet porté par CCI France que notre CCIT souhaite décliner localement pour moderniser l’expérience client proposée à ses ressortissants.

• Incarner la CCIT qui doit devenir une référence pour toute question de nature économique. Les élus se sont engagés dans l’optique d’être présents sur le terrain et exprimer la position de la CCIT dans toutes les instances et réunions où elle est appelée à exposer une analyse ou émettre un avis. La CCIT doit être au cœur du débat économique et apporter sa contribution sur tout dossier qui dessine l’avenir de nos bassins d’emploi.
  • Être un acteur reconnu et influent au sein de la CCIR, dans la perspective de faire prendre en compte nos particularités. Et ainsi, disposer de moyens appropriés pour soutenir la croissance et l’emploi sur notre territoire.

Ensuite, plus concrètement, nous allons intervenir par référence aux axes directeurs suivants :

• l’Eco-Campus en collaboration étroite avec la DLVA,
  • l’international,
  • donner un nouvel élan à l’action de la CCIT via la MDE dans le cadre du marketing territorial,
  • accompagner les professionnels du tourisme et le commerce de proximité dans leur adaptation à la révolution numérique, qui modifie les rapports de force sur l’échiquier concurrentiel.

CCIT

Votre contact :